Finkielkraut: « Si j’étais un homme politique, je serais Yitzhak Rabin »

Léa Salamé reçoit le philosophe et essayiste Alain Finkielkraut, auteur de « Pêcheur de perles » (Gallimard), où il se livre de manière plus personnelle, notamment sur la femme avec qui il partage sa vie. Plus d’info : https://www.radiofrance.fr/franceinte…

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

6 Comments

  1. I. Rabin, ou celui des accords d’Oslo qui est le début de la catastrophe dont on voit aujourd’hui les ravages à la fois idéologiques et politiques.
    Une fois de plus, on constate combien A. Finkelkraut, par ailleurs très lucide sur les problèmes et les solutions pour la France, ne comprends rien à la situation et aux enjeux en Israël.

  2. Rabin a prononcé une phrase qui m a scotché a mon siege :
    Les israeliens massacrés par les attentats suicide consecutifs a Oslo sont morts pour la Paix !!!!
    J ai instantanement cessė de croire a la clairvoyance de cet homme : comment fait on pour mourir pour la paix ? Les tueurs arabes envoyés par Arafat etaient des porteurs ……de paix ?

    Je reverai de rencontrer I Rabin pour qu il m explique cette phrase .
    Depuis le 7 octobre , la majorité des israeliens ont enfin assimilė le message de nos tres  » chers  » voisins : contre la guerre vous n aurez que la guerre , et lorsqu un jour un leader arabe se levera pour parler sincerement de paix , ce sera donnant donnant , point , nekouda comme on dit ici .

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*