Opinion. Meir Ben-Hayoun: On soutient ce gouvernement qui est le nôtre

La pression suite à des drames comme aujourd’hui, c’est récurrent dans toutes les guerres. C’est terrible. Ce sont 21 familles ayant perdu un papa, un époux, un fils, un frère…

Toutefois, on n’a pas le luxe de craquer. On soutient ce gouvernement qui est le nôtre. Et de la même manière, on soutiendrait tout Gouvernement en temps de guerre, qu’il soit de gauche comme de droite. Après la guerre, c’est autre chose.

Dès qu’on subit un revers comme il y en a eu dans toutes les guerres d’Israël depuis Moshé Rabbenou, on se tient derrière le leadership du pays, en l’occurrence ce gouvernement qui, quels que soient les critiques qu’on puisse lui faire, s’est donné comme objectif de poursuivre la guerre jusqu’au bout et de ne pas permettre une administration palestinienne dans Gaza. 

Ce Gouvernement répare les folies suicidaires des dirigeants et leurs irresponsabilités des 35 dernières années. Notamment les sinistres accords d’Oslo et l’abandon de la Bande de Gaza en 2005. Le Gouvernement Netanyahou a enfin décidé que c’est Israël qui doit rester dans la Bande de Gaza et l’administrer. L’expérience nous enseigne que tout retrait israélien de parties de la terre d’Israël ne laisse la place qu’à des bouillons de culture nazislamistes qui au final nous explosent au visage. Les personnes ayant un tant soit peu de culture biblique sont familières de ce diagnostic exprimé en toutes lettres dans le Livre des Nombres, chapitre 33, verset 55: « Or si vous ne dépossédez pas à votre profit tous les habitants de ce pays, ceux que vous aurez épargnés seront comme des épines dans vos yeux et des aiguillons dans vos flancs: ils vous harcèleront sur le territoire que vous occupez ». Évidement pour les personnes de mauvaise foi qui n’est pas la bonne foi juive, ce qui s’est passé le 7 octobre dernier n’a bien entendu rien à voir avec l’énoncé de ce verset. 

Il y a des résistances de l’intérieur certes contre cette résolution du Gouvernement Netanyahou, des grincements de dents, notamment chez Gantz, Eizencott et même chez Galland et au sein du système de la Défense. C’est d’autre part un combat politique très dur contre la terre entière, contre la Maison Blanche, contre l’Union européenne, les Russes, les Chinois, etc. 

Toutes les pressions sont exercées sur ce Gouvernement pour le faire craquer, des pressions de l’extérieur et encore plus âpres de l’intérieur. 

Et même le sujet très grave des otages est exploité par la communauté internationale, relayée par des irresponsables ici comme levier pour sauver les nazislamistes, soit-disant des « civils innocents », ceci par l’appel à un cessez-le-feu. 

Pour en revenir au drame de ce matin, c’est un concours de circonstances tragique. Ce ne sont pas les tirs de lance roquettes RPG qui ne font en général que peu de dégâts, mais le fait que tous ces militaires étaient concentrés dans deux immeubles bourrés d’explosifs qui étaient destinés à être démolis. Et dans un tel cas, le moindre choc, la moindre étincelle, peuvent être fatals si on ne prend des mesures de sûreté draconiennes et extrêmement sévères dans ces manipulations. Y a-t-il eu négligence qui a coûté la vie à tant des nôtres? On ne le sait pas encore. 

Au demeurant, on a eu cela dans toutes les guerres. En tant qu’ancien de Golani de la Guerre du Liban, au mois de juin 1982, une colonne de blindés de Tsahal avait fait une belle percée. Un avion de chasse de Tsahal n’ayant pas été prévenue que c’étaient des Israéliens a estimé que c’étaient des blindés syriens et a tiré. Résultat: 24 combattants de Tsahal tués. On dit que le pilote est entré dans une dépression chronique et qu’il est en suivi psychiatrique depuis lors.

En novembre 1982, il y a eu la catastrophe de Tyr où l’immeuble de l’administration militaire s’est écroulé faisant 91 morts dont 34 gardes-frontières, 33 militaires de Tsahal, 9 agents du Shabak et 15 prisonniers libanais. Le Premier ministre était Menahem Begin, le ministre de la Défense était Arik Sharon, le Chef d’Etat major était Raphael Eytan dit Rafoul et le Commandant du Front Nord était Amir Drori. 

C’est la guerre, on n’a pas le luxe de craquer. On soutient ce gouvernement comme on soutiendrait n’importe quel gouvernement d’Israël quand on est en guerre. Hier les manifs de ces fous furieux pour la tenue d’élections et pour chasser ce gouvernement n’avaient qu’un objectif: qu’on ne soit pas vainqueur de cette guerre et que se lève à la place un gouvernement inféodé à la communauté internationale qui consentira à la création d’un état palestinien. En quelque sorte, le rêve obscène de Jcall, d’un ex ambassadeur d’Israël en France comme Barnavi et consorts pour qui le peuple d’Israël est à mettre sous tutelle et n’a pas le droit au chapitre. Ils ont même l’outrecuidance d’appeler cela « démocratie ». Mais c’est déjà un autre problème. 

Le Gouvernement Netanyahou est notre Gouvernement légalement et légitimement élu et nous représentant. 
Nos fils, gendres, frères, pères, cousins au front ont besoin de ce soutien TOTAL, même et surtout quand des graves problèmes surgissent comme aujourd’hui. C’est cela la guerre d’Israël comme toutes les précédentes. Et Israël vivra, et Israël vaincra!!!!

Avec amour d’Israël 
© Meir Ben Hayoun

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

6 Comments

  1. Le 7 octobre Netanyahou était dans sa seizième année (16 !!!, non-consécutive) en tant que PM. La première était 1996….
    AUCUN autre PM d’Israël (ni d’une autre démocratie) n’a connu une telle longévité au pouvoir. Rappelons qu’en France le Président est limité à deux mandats de 5 ans ; aux USA, deux mandats de 4 ans. Cela fait partie du problème.
    La responsabilité politique (à ne pas confondre avec la responsabilité « technique », strictement militaire et sécuritaire) de l’incroyable défaillance catastrophique du 7 octobre lui incombe donc sans aucun doute et sans aucune réserve. IL EST LE PREMIER COUPABLE.
    Sachant qu’il est, entre autres, à l’origine du financement du Hamas par le Qatar, ayant rendu possible l’entrée à Gaza des émissaires qatari porteur de valises d’argent, sous prétexte d’utiliser le Hamas pour concurrencer l’Autorité Palestinienne d’Abbas histoire de torpiller « l’Etat palestinien ». Nous ne savons que trop bien désormais à quoi le Hamas utilisait l’argent ; et l’idée de « l’Etat palestinien » est plus présente que jamais.
    Netanyahou est aussi à l’origine de la profonde cassure de la société israélienne sur fond de sa « réforme judiciaire » dès le début de 2023, réforme opposée farouchement par au moins la moitié des israéliens qui la voyaient comme une intolérable tentative de coup d’état illibéral.
    Pire : otage de sa coalition composée de cupides et de fanatiques, il ne voulait (pouvait ?…) revenir en arrière sur cette réforme, exposant le pays à un grave danger de désunion.
    C’est sans doute l’affaiblissement apparent d’Israël dû aux manœuvres de Netanyahou qui déclencha l’opération du Hamas le 7 octobre.
    Netanyahou doit partir. MAINTENANT.

    • « Vos arguments sont aussi lamentables et scélérats que ceux de Ehud Barak. Inutile d’argumenter avec de tels etc etc
      On a coupé une partie de votre texte !
      Un commentaire n’est pas une occasion d’insulter !
      Le rédacteur en chef

  2. Beaucoup d’Israéliens du camp émouni sont assez mûrs politiquement pour soutenir sans failles ce gouvernement, même si ils ont des récriminations. Les tenants de la nouvelle « religion prétendue réformée » de l’après Bibi n’ont aucun candidat crédible, ni des votants hors l’hystérie entretenue pas des médias post-juifs et des fonds étrangers déstabilisateurs. Ils ne comprennent pas qu’il ne sera surtout pas un général du MAPAÏ préparé comme un cheval de course dans un camp de rééducation de Wexner et consorts.

  3. je soutiendrais bibi que s il avertis le monde l europe les usa l onu comme quoi tant que les otages israeliens detenus vivants a gaza ne sont pas libérés ainsi que les corps des otages morts kidnappé par le hamas ainsi que les officiers tombés a gaza en 2014 hadar goldin et oren shaoul que les hamas gardent a gaza depuis 2014 «  » israel devrait bloquer touts transferts de vivres , essence et medicaments a gaza tant que les otages israeliens ainsi que ceux morts ne sont pas livrés a israel et c est ca que devrait faire ce gouvernement de bibi !!
    moi je n ai aucunement confiance ni a gantz ni a eizencott qui otn été ex ramatkal «  » nommés par le brel de bibi «  » alors bibi devait savoir qu ils etaient de gauche et partisans d un etat fatah ;;
    moi j aurais été en colere contre gantz parce que depuis qu il avait été min de la defense de bennett et de lapid «  »il recevait le chef fatah a rosh hayine dans sa villa «  »et lui avait fait des cadeaux comme «  »autorisation de construire en zone C pour le colons arabes et par contre pour les juifs habitants la judee samarie «  » gantz leur a interdit de construire de nouvelles implantations ou meme construire les actuelles et pour cela moi je dis haut et fort que benny gantz est un homme dangereux partisan d un etat palestinien comme l ex ramatkal eizencott , et a cause de ces généraux de gauche qui ont laisser prospérer le hamas depuis 2014 comme ont voulu q israel aide plus le fatah/ap de Ramallah alors qu il aurait fallu destabiliser ces fatah de ramallah en leur faisant comprendre qu ils ne sont pas chez eux dans la region et qu israel fera tout poru les forcer a partir avec leur peuple de terroristes vers la jordanie arabie emirats etc et ceux de gaza vers l egypte et turquie !
    MOI J ESPERE QU ISRAEL TIENDRA C/O AU MONDE ET ANNEXERA GAZA ET MEME LE RECOLONISERA AVEC BCP D ISRAELIENS QUI IRAIENT DU NORD AU SUD DE GAZ ET SERVIRONT LA SECURITE DU SUD D ISRAEL ..
    YEN A MARRE QU ISRAEL FASSE DES CADEAUX AUX ARABES 1/MOSHE DAYAN OFFRE MONT DU TEMPLE AUX JORDANIENS VAINCUS EN JUIN 67 2/MENACHEM BEGIN REND LE SINAI AU LIEU DE L ANNEXER EN 1982 3/ RABIN ET SHIMON PERES PACTISENT AVEC LES TERRORISTES SANGUINAIRES DU FATAH EN LEUR OFFRANT TOUT CE QU ILS VOULAIENT 40% DE JUDEE SAMARIE JUIVE + GAZA QU ISRAEL AURAIT DU ANNEXER + LES VESTIGES JUIVES SITUEES EN ZONE A ET B COMME CA LE FATAH FERA TOUT POUR LES DETRUIRE POUR PAS QU IL RESTE DES VESTIGES JUIFS HISTORIQUES 4/SHARON EXPULSE LES JUIFS DE GAZA SUR ORDRE DE BUSH JR QUEL HONTE ..5/OLMERT VOULAIT TOUT DONNER 100% A ABOU MAZEN + L EST DE JERUSALEM ET ETONNANT QUE ABOU ZINZIN A REFUSER LE DEAL ??? VOILA CE QU ONT FAIT LA GAUCHE ET LIKOUD QUE DES CADEAUX AUX ARABES ALORS QU IL FALLAIT ETRE INTRANSIGEANT ET TOUT GARDER POUR LA SECURITE D ISRAEL A L EST AU SUD SUR LA MER DE GAZA ET SUR LE CANAL DE SUEZ ..§§

    N OUBLIEZ PAS UNE CHOSE QUE LES USA ONT TJR PRIS LE PARTI PRIS DES ARABES VAINCUS QUE CA SOIT DES DEMOCRATES OU REPUBLICAINS …COMME TRUMP VOULAIT QU ISRAEL CREE UN ETAT FATAH SUR LES 70% DE JUDEE SAMARIE ET CELA ETAIT ORDONNER PAR LE BEAU FILS JARED KUSHNER JUIF QUI SE DIT ORTHODOXE QUI A ACQUAINTANCES AVEC L ARABIE SALAFISTE …

    VOILA POURQUOI ISRAEL NE DOIT PLUS AVOIR CONFIANCE AVEC LES USA ET RESTER FERME PARCE QUE LE PEUPLE JUIF EST SUR SA TERRE ET JE NE COMPRENDS PAS AUSSI POURQUOI AUX USA IL Y A PLUS D UN MION D ISRAELIENS QUI VIVENT AUX USA CES GENS LA ME FONT HONTE …AU LIEU DE VIVRE DANS LEUR TERRE PROMISE ILS PREFERENT LES USA COMME NATHALIE PORTMANN NEE HERSHLAG OU AMOS HOCHSTEIN FILS D ISRAELIENS VIVANTS AUX USA …ETC ETC ..

    ISRAEL DOIT ETRE INTRANSIGEANT ET SI ISRAEL AVAIT GARDER MONT DU TEMPLE SINAI GAZA ET JUDEE SAMARIE SOUS SON CONTROLE TOTAL ..L EGYPTE ET LA JORDANIE SE SERAIENT SENTIS TOUTS PETITS …CROYEZ MOI EN §§§

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*