Ils ont payé de leur vie La Défense d’Israël, de la liberté, de la Démocratie, de nos idéaux.
Depuis hier soir, nous savions que de nombreuses victimes étaient à déplorer dans la bande de Gaza. Ce matin, le porte-parole de Tsahal a autorisé la publication selon laquelle 21 réservistes ont en effet été tués dans la bataille au centre de la bande.
Seuls les noms de dix soldats ont à cette heure été dévoilés par l’armée israélienne, les autres devant l’être dans le courant de la journée: « Il s’agit de la journée la plus meurtrière pour l’armée israélienne depuis le début de la guerre », a déclaré Daniel Hagari.
21 combattants sont tombés dans l’effondrement de deux bâtiments dans la zone du camp de réfugiés d’Alma’azi au centre de la bande, à la suite de tirs de RPG sur des bâtiments où des charges de Tsahal étaient préparées pour une explosion à leur initiative.
« Nous avons travaillé pour localiser les victimes jusqu’aux dernières heures. Nous avons informé toutes les familles des morts », a poursuivi Hagari: « La guerre a un prix lourd, voire très lourd.
Les chers réservistes ont sacrifié ce qui leur était le plus cher pour que nous puissions tous vivre ici en toute sécurité ».
Seuls les noms des 10 combattants dont les familles ont été informées suivent:
– Le sergent-major (de réserve) Matan Lazar, 32 ans, de Haïfa
– Le major (réserviste ) Hadar Kapeluk, 23 ans, de Mvo Beitar
– Le sergent-major (de réserve) Sergey Gontmaher, 37 ans, de Ramat Gan
– Major (de réserve) Elkana Yehuda Sfez, 25 ans, de Kiryat Arba
– Le major (de réserve) Yoval Lopez, 27 ans, d’Alon Shavut
– Le major (de réserve) Yoav Levi, 29 ans, de Yehud-Monoson
– Le major (de réserve) Nicholas Berger, 22 ans, de Jérusalem
– Le major (réserviste ) Cydrick Garin, 23 ans, de Tel Aviv-Yafo
– Le capitaine de division (de réserve) Rafael Elias Mosheyoff, 33 ans, de Pardes Hana-Karkur
– Major (de réserve) Barak Haim Ben Valid, 33 ans, de Rishon Lezion.
Dans un message de condoléances aux familles, Benny Gantz a évoqué « un matin douloureux » et « une guerre qui déterminera l’avenir d’Israël pour les décennies à venir – la chute des combattants étant une condition nécessaire pour atteindre les objectifs ».
Ces morts portent à 219 le nombre de soldats israéliens tués dans la bande de Gaza et à 556 le nombre de ceux tombés depuis le 7 octobre.
Que leur mémoire soit bénie.
Poster un Commentaire