Le Parlement européen a adopté aujourd’hui une résolution subordonnant tout appel à un cessez-le-feu à l’élimination de l’organisation terroriste Hamas et à la libération immédiate et inconditionnelle de toutes les personnes enlevées. La décision a été adoptée à une écrasante majorité de 312 voix pour et 131 voix contre.
Le Parlement européen a également critiqué l’utilisation abusive par le Hamas des infrastructures civiles, la construction de tunnels terroristes et l’utilisation de boucliers humains.
Dans sa résolution, le Parlement européen a exprimé sa colère face à l’enrichissement des dirigeants du Hamas aux dépens des citoyens palestiniens vivant dans la pauvreté et a condamné les pays qui ont fourni une assistance financière, matérielle et opérationnelle au Hamas, tout en appelant à une enquête sur les sources de financement de l’organisation terroriste. et les armes.
La décision a été prise, entre autres, grâce au travail actif de l’ambassade d’Israël auprès de l’Union européenne à Bruxelles, du département européen du ministère des Affaires étrangères et des ambassades de la région.
Le ministre des Affaires étrangères Israël Katz : « Aujourd’hui, le Parlement européen a adopté une résolution qui crée un précédent, liant tout cessez-le-feu à la liquidation de l’organisation terroriste Hamas et à la libération immédiate des personnes enlevées – et a reconnu le droit de l’État d’Israël à se défendre. Félicitations au personnel du ministère des Affaires étrangères pour leur succès diplomatique. Nous continuerons à agir dans l’intérêt de l’État d’Israël. ».
Il faut lire les 24 résolutions .
On déchante
Peut on savoir comme on voté les pays européens
Tiens, c’est bizarre, il me semble avoir vu ce week-end, Borrell, chef de la diplomatie de l’UE, faire publiquement des déclaration profondément anti-israélienne. L’UE n’est pas d’accord avec elle-même… tiens donc… tellement surprenant. Réveillez vous les copains.