100 jours. Une cérémonie ouverte par les mots d’un Président français aux abris comme tant d’autres nations spectatrices qui se paient de mots et regardent l’Etat hébreu mener seul une guerre qui concerne le monde, lorsqu’ils ont la décence de se taire et de ne pas distribuer leçons et remontrances.
Le monde dans sa quasi entièreté qui regarde ce cirque abracadabrantesque à Pretoria: ne voilà-t-il pas Israël au banc des accusés.
Le monde qui 100 jours après se félicite car des médicaments aujourd’hui vont enfin parvenir à nos otages démunis.
Pour 67 % des habitants du monde arabe, les attaques du Hamas sont « un acte de résistance légitime ». 23 % sont solidaires des Palestiniens mais opposés au Hamas. Seuls 5 % estiment qu’elles sont « illégitimes », selon une enquête d’opinion menée dans 16 pays par un centre de recherche basé à Doha.
Pour la France, Arthur et Yvan Attal se seront déplacés et sont aux côtés des familles.
L’extrême et définitive solitude d’Israël.
***
Tel-Aviv, place des otages: À 06h35, le DJ Yarin Benaminov a joué pour les familles des otages le morceau qu’il avait joué au festival de musique Nova il y a exactement 100 jours.
"Laisse-nous juste le revoir et qu'il rentre dans sa maison".
— Julien Bahloul (@julienbahloul) January 12, 2024
Dimanche marquera les 100 cents jours du pogrom du #7Octobre. 100 jours en enfer pour plus de 130 Israéliens encore otages des terroristes palestiniens.
Shlomo Artzi, légende de la musique israélienne, leur dédie à… pic.twitter.com/RDBtrYAEUV
Émotion ce soir dans une populaire émission satirique de la plus grande chaîne israélienne:
— Julien Bahloul (@julienbahloul) October 25, 2023
Shlomo Artzi (légende de la chanson israélienne) chante avec les acteurs pour les otages.
Ces mots avec les photos d'otages : "Laisse-nous juste rentrer et le revoir". #BringThemHome pic.twitter.com/lc99sJwrh6
https://traductionchantsisrael.blogspot.com/2023/10/une-priere-dediee-aux-otages-et-aux.html
Lorsque la guerre se terminera.
— Julien Bahloul (@julienbahloul) October 19, 2023
Lorsque les bébés et les mamies otages retrouveront la liberté.
Lorsque nous retournerons au café à l'angle de la rue.
Lorsque nos enfants retrouveront le chemin de l'école.
Lorsque les sirènes ne retentiront plus la nuit.
Lorsque les… pic.twitter.com/RtLZq431lF
« L’extrême et définitive solitude d’Israël » est l’expression idoine choisie avec une grande justesse par Mme Sarah Cattan
Les livres juifs ou israéliens !
Il suffit de regarder les manuels d histoire de l education nationale française :
Le chapitre sur la création d Israël est juste un ramassis de mensonges, immonde mélange des idéologies du quai d orsay et de l extreme gauche qui dans les faits contrôle l EN
L’extrême solitude des non-Juifs amis d’Israël, aussi…Ne pas être antisémite et tout simplement dénoncer les criminels génocidaires du Hamas dans la France de 2023_24, c’est déjà en soi une forme d’isolement social, voire de dissidence politique !
Chere Louise. Je parcours regulierement les courriers des lecteurs de plusieurs medias frančais et je vous affirme que les non juifs qui nous comprennent et qui se rangent a nos cotés sont nombreux .
Cette impression est confirmée par les amis et connaissances non juifs qui m ont aussi exprimé leur solidarité .
Le monde n est pas constitué que d idiots utiles ou inutiles ou de fumiers tendance LFI ou Vile Pin , et une fois passé le choc du 7 octobre et de cette guerre inique qui nous est infligée , nous pourrons compter de nombreux humains desormais » eveillés » et surtout pas » woke » aux cotés du peuple juif .
Gardons tous foi en nos semblables , juifs ou non .
@T.Amouyal J’espère que vous dites vrai, mais on peut être relativement assez nombreux et politiquement très minoritaires. Cordialement.
Je suis Israelienne.Quand je suis saturee de la haine globale ( selon l’expression de M.Trigano) je viens me ressourcer sur TJ.
Merci.
Nous sommes particulièrement touchés par votre commentaire chère Annie. C’est pour Israël, pour notre peuple d’où qu’il soit que nous nous battons sans relâche pour espérer contrer ce que notre ami Shmuel Trigano nomme « la haine globale ». Nous ne renoncerons pas. Je vous embrasse. Sarah pour Tribune juive
Je ne suis pas juif mais j’ai toujours été pour Israël et depuis mon adolescence. Être sioniste condamne à une relative solitude. Mais je me suis consolé en me disant que je préfère avoir des amis (l’amitié est exigeante) que tout un tas de potes en étant pro-palestinien et anti-israélien. Am Israel Hai.
Shalom mitnadev, à bientôt sur une base (ou ailleurs).
« Pour 67 % des habitants du monde arabe, les attaques du Hamas sont “un acte de résistance légitime”.
Je n’écrirai pas ici les mots qui me viennent à l’esprit pour qualifier ceux qui, arabes ou non, sont capables d’appeler « résistance » le fait de s’en prendre lâchement à des êtres sans défense, des femmes, des enfants, de les violer, les torturer ,les brûler, les éventrer. Je dirai juste que c’est un crachat sur les résistants, les vrais, de la seconde guerre mondiale qui eux, avaient du courage et une éthique.
Israël n’est pas seul.
L’Eternel est à ses côtés et son peuple est enfin uni.
Un détail :
Le signe en tête d’article n’est pas « 100 ».
C’est le symbole « infini » en mathématiques.
J’ai de plus en plus de difficultés à obtenir le soutien que je demande pour Israel;que cela soit auprés de Juifs ou non Juifs mais je tiens bon. Je me doutais que cela arriverait mais les gens oublient, je ne faiblis pas ;souvenez-vous, imaginez qu’une telle horreur vous arrive, je ne lache rien.
Nous nous heurtons tous, Danielka, a cette difficulté désormais…
Un détail: le sigle en titre ne signifie pas 100.
C’est le symbole mathématique de l’infini….