Le Bureau National de Vigilance contre l’Antisémitisme (BNVCA) souhaite réaffirmer sa position concernant les récents événements tragiques survenus entre Israël et la bande de Gaza.
Le BNVCA condamne fermement le pogrom perpétré par le Hamas contre le sud d’Israël, le 7 octobre 2023 causant le massacre génocidaire de civils, dont de nombreuses femmes et de nombreux enfants, bébés par égorgement ,démembrement éventrations, en allant jusqu’à brûler des bébés juifs dans des fours .
L’intention clairement exprimée était de massacrer le plus grand nombre de juifs ( yahoud) suivant ainsi les prescriptions de la charte du Hamas.
Ces attaques indiscriminées qui ont fait plus de 1200 victimes et des milliers de blessés ont été menées également par la prise de plus de 230 otages civils pour la plupart .
Le BNVCA condamne également le bombardement délibéré par roquettes et missiles de toutes les villes du sud d’Israël , visant donc des civils et ce depuis des années et ce bien avant les bombardements israéliens ciblés sur les repères de terroristes à Gaza .
Le BNVCA condamne vigoureusement la Charte du Hamas appelant au meurtre et à l’éradication des juifs (yahoud dans le texte ) dans le monde entier quelle que soit leur nationalité . Comme les nazis .
Tout ceci s’apparente ainsi aux crimes nazis et à des tentatives et des intentions de génocide du peuple juif correspondant à la définition de crimes contre l’humanité et serait justiciable de la Cour Pénale Internationale .
Le BNVCA s’élève vigoureusement contre le dépôt ignominieux de plainte contre Israël pour génocide .
Les dirigeants du Hamas, en se servant de la population de Gaza comme bouclier humain, montrent un mépris total pour la vie humaine et violent les normes du droit international humanitaire.
Cette tactique cynique a pour conséquence la souffrance innommable des Palestiniens qui ne demandent qu’à pouvoir vivre en paix et en sécurité.
En aucun cas La guerre de défense existentielle que mène Israël ne s’apparente à un génocide
Le génocide des juifs ( yahoud) du monde entier est un but clairement inscrit dans la Charte du Hamas .
Le BNVCA s’élève vigoureusement contre toutes les tentatives de génocide sur tout peuple .
La Cour Pénale Internationale s’honorerait à enquêter sur les crimes et les buts génocidaires du Hamas contre les juifs et contre la population gazaouie .
Nous appelons les instances internationales compétentes à faire preuve d’impartialité et à condamner toutes les violations des droits de l’homme, qu’elles soient commises par Israël, le Hamas ou tout autre groupe militant. Seuls des mécanismes de justice équitables et transparents pourront contribuer à favoriser une paix.
© BNVCA
Poster un Commentaire