BNVCA. Deux ans de prison ferme pour un youtubeur antisémite

CASE P R I S O N !

COMMUNIQUÉ

Un youtubeur a diffusé de façon récurrente, courant 2019, des vidéos et chansons à caractère antisémite, outre menaces de mort à raison de l’appartenance religieuse.

Sur plainte du B.N.V.C.A en 2020 et après instruction, le Tribunal correctionnel de NIMES, par Jugement sur le siège du 11 / 01 / 2024, l’a condamné à 2 ANS d’ emprisonnement ferme, mandat de dépôt à la barre, inéligibilité durant 5 ANS et publication de la condamnation dans le MONDE et le FIGARO aux frais du prévenu.

Maître Corinne SERFATI–CHETRIT a brillamment porté la voix du B.N.V.C.A dans sa lutte sans relâche contre l’antisémitisme.

Le BNVCA se félicite de cette sanction exemplaire.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

  1. Comment se fait-il qu’aucun procès n’ait été intenté contre les nazis du PIR et de la FI qui n’agissent pas sur YouTube mais sur les plateaux TV,’les antennes radios, dans les universités etc… depuis de nombreuses années, au vu et au su de tous ? Leur impunité est une preuve supplémentaire que nous vivons dans un régime fasciste ayant fait du racisme inversé et de l’antisémitisme une religion d’Etat. De temps à une autre, une condamnation contre un youtubeur ou un rappeur permet de faire illusion et de masquer la réalité. C’est le brin d’herbe qui cache la forêt d’Amazonie.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*