Avant d’être Juives, victimes de la Barbarie française du 16 juillet 1942, elles étaient femmes, mères, filles, ou sœurs… Toutes ont été emportées par l’indicible. Pourtant il y eut autant de destins que d’arrestations, autant d’histoires héroïques que désespérantes. La détresse de ces femmes, leur courage, leur audace traduisent une formidable et profonde humanité. Retrouvez cette pièce au théâtre Antoine à Paris du 1à janvier 2024 au 18 février 2024.
Relayées par les perspectives de témoins anonymes, d’archives administratives, de traces officielles et commémoratives, revenues du passé ou émergeant dans le présent, les voix de ces femmes forment une continuité cruelle, un relais vertigineux, un chœur tragique et sublime, qu’Alice Taglioni concentre en une musique violente et chaotique – celle de l’Histoire, du Vel d’Hiv et de l’Humanité.
Retrouvez cette pièce de théâtre avec Alice Taglioni du 10 janvier au 18 février 2024, du mercredi au dimanche à 19h, au théâtre Antoine, 14 bd de Strasbourg, 75010 Paris.
Source : http://www.crif.org
Poster un Commentaire