À l’ONU, Erdan présente un gâteau à l’occasion du premier anniversaire de Kfir Bibas

Yarden Bibas, 34 ans, son épouse, Shiri, 32 ans, et leurs deux garçons, Ariel, 4 ans, et Kfir ont été enlevés au kibboutz Nir Oz le 7 octobre et sont toujours retenus en otage

L’envoyé israélien à l’ONU, Gilad Erdan, présente un gâteau à Kfir Bibas à l’occasion de son premier anniversaire en captivité avec le Hamas à Gaza, à l’ONU, le 9 janvier 2024. (Capture d’écran/Channel 12, utilisée conformément à l’article 27a de la loi sur le droit d’auteur)

L’ambassadeur d’Israël à l’ONU, Gilad Erdan, a marqué le premier anniversaire de Kfir Bibas, le plus jeune otage détenu par le Hamas, en sortant un gâteau pour l’enfant lors d’un discours à l’ONU mardi.

Kfir Bibas avait presque 10 mois lorsqu’il a été enlevé avec son frère de quatre ans Ariel et leur mère Shiri Bibas32 ans, de leur maison du kibboutz Nir Oz, le 7 octobre, lors de l’assaut meurtrier du Hamas dans le sud d’Israël.

Le père de famille Yarden Bibas, 34 ans a été emmené à Gaza séparément du reste de sa famille, et ils sont toujours retenus en otage.

“Si vous ignorez la souffrance de nos enfants, la souffrance du bébé Kfir, je me tiendrai ici aujourd’hui pour marquer le premier anniversaire de Kfir. Je vous rappellerai votre obligation morale de lutter pour Kfir et son droit de fêter son anniversaire », déclare Erdan à la tribune, en dévoilant un gâteau.

Ce gâteau est pour vous, vous êtes la raison pour laquelle Israël se bat jour et nuit”, ajouta-t-il, poursuivant: “Vous êtes nombreux ici à être parents ou grands-parents. Chaque étape de la vie de vos enfants est une célébration. Leur premier pas, leur premier mot, leur premier sourire et leur premier rire. Les bébés sont une source de lumière et d’espoir, un symbole de vie. Le petit Kfir est devenu un symbole de la cruauté la plus méprisable que l’humanité ait connue – la cruauté du Hamas. Et c’est d’une manière tragique, alors qu’il est aux mains du Hamas, que Kfir est sur le point de fêter son premier anniversaire. Kfir a déjà passé un quart de sa vie en captivité. Il a été kidnappé avant même d’avoir appris à prononcer le mot ‘maman’. Reçoit-il la nourriture et les vitamines dont il a besoin pour grandir et se développer ? Un bébé peut-il être une cible de combat ? Quels monstres sont capables de capturer délibérément un bébé et de le traiter comme un ennemi ? Au lieu de recevoir de l’amour et de la chaleur, Kfir est entouré du mal le plus pur. Mais le plus navrant dans tout cela est que l’ONU puisse oublier ce petit et faire comme s’il n’existait pas. Pour l’amour de Dieu, un bébé est sur le point de célébrer son premier anniversaire en captivité ! Pourquoi restez-vous silencieux ? C’est une véritable honte”, a martelé Gilad Erdan en présentant à la tribune un gâteau d’anniversaire portant le visage de Kfir Bibas et en fustigeant le silence de l’ONU. 

Le Hamas a affirmé que la famille Bibas avait été tuée dans un bombardement israélien – même si le gouvernement israélien n’a pas confirmé cette accusation du groupe terroriste qu’il a qualifiée de “cruelle”.

La famille Bibas, le père Yarden, la mère Shiri, le bébé Kfir et Ariel, âgé de quatre ans, ont été pris en otage par des terroristes du Hamas dans le kibboutz Nir Oz le 7 octobre 2023. (Autorisation)

L’armée israélienne a déclaré que les allégations du Hamas concernant la famille Bibas n’avaient pas été vérifiées, les a qualifiées de “terrorisme psychologique” et a fait remarquer que des groupes terroristes de Gaza avaient déjà annoncé qu’une otage israélienne avait été tuée lors d’une frappe de Tsahal, avant de la relâcher, en vie, plusieurs semaines plus tard.

Il resterait 129 otages des quelque 250 qui avaient été enlevés le 7 octobre sur le sol israélien entre les mains du Hamas à Gaza – tous ne seraient pas vivants. 105 civils avaient été libérés au cours d’une trêve d’une semaine qui avait eu lieu à la fin du mois de novembre. Quatre otages avaient recouvré la liberté avant cette pause dans les combats et une soldate avait été secourue par l’armée. Les corps sans vie de huit captifs ont aussi été retrouvés et trois otages ont été accidentellement tués par les militaires.

De son côté, l’armée israélienne a confirmé que 22 personnes encore détenues au sein de l’enclave côtière avaient perdu la vie, citant de nouveaux renseignements et autres informations rassemblés par les troupes qui se trouvent sur le terrain, à Gaza.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

  1. l’ambassadeur d’Israël a bien fait d’intervenir et de parler de la famille Bibas et de Kfir. L’ONU et la Croix Rouge complices du Hamas. Je pense souvent à eux, cela me brise le coeur. Et l’indifférence du monde entier, on a oublié les otages. Personne dans les pays européens ne se mobilisent pour eux c’est déplorable. Par contre les manifestations pour Gaza, tous ces collabo vont défiler. Ci dessous un lien d’une dame américaine Rachel Marshall, bravo à elle tout mon respect. Une pensée pour tous les otages.

    https://www.i24news.tv/fr/actu/israel/1704209472-rachel-marshall-la-new-yorkaise-de-82-ans-qui-a-fait-un-doigt-d-honneur-a-la-croix-rouge

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*