7 janvier 2015 – 7 octobre 2023. Hubert Bouccara nous fait remarquer que dans l’image ci-dessous, le mot du haut étant “Israël” et celui du bas “Charlie”, ces deux mots sont composés des mêmes caractères.
“Le shin (ch) et le sin (s) s’écrivent pareil en hébreu, on déchiffre d’après le sens. Et l’alphabet hébraïque est un alphabet consonnantique, pas de voyelles. Donc Israël s’écrit comme Charlie, mais en sens inverse. Et l’attaque a eu lieu également un 7. Donc, certains y voient une signification”, commente Corine Amzallag, qui précise que dans le Talmud, les signifiants et la numérologie sont très importants: “Ce sont des lacaniens avant l’heure”, ajoute-t-elle.
© Hubert Bouccara
© Hubert Bouccara
Spécialiste de Kessel, Hubert Bouccara tient “La Rose de Java“, librairie hors-norme entièrement consacrée à l’œuvre de Gary et Kessel, et décrite par Denis Gombert comme “un lieu atypique, vrai petit coin de paradis parisien pour lecteurs passionnés”.
Comparaison sacrilège.
Le Talmud c’est quand même autre chose que les fumisteries lacaniennes…
Ce n’est pas comparable, je m’endormis en lisant Lacan et je suis enchantée je ne peux m’arrêter quand je me plonge dans le Talmud, c’est une source de savoir sans fin.