Pierre Saba. Aux donneurs de leçons…

Illégitimes donneurs de leçons

Il ne se passe plus de semaines, voire de jours sans que le secrétaire général de l’ONU, des chefs d’Etats et de gouvernements se déshonorent personnellement et statutairement en sermonnant Israël, Etat agressé et en défense, sur la conduite militaire à mener à Gaza et au Liban.

Dans un esprit colonialiste d’un autre temps, ils condamnent les méthodes de défense militaire israélienne, oublient les otages martyrisés à Gaza, la situation de boucliers humains qui y prévaut, les populations israéliennes déplacées de la frontière libanaise et de celle de Gaza, pensent ainsi agréer à leurs électorats antisémites et anti-israéliens, et mésestiment par incompétence et imprévoyance garantir la paix dans leurs propres sociétés vérolées par la violence djihadiste. 

Ils se gaussent, dans un rôle de modérateurs qu’ils quittent lors de leurs propres interventions meurtrières contre les complices du Hamas en Afrique et au Moyen-Orient!

Réactions israéliennes

Il convient de souhaiter pour la sécurité d’Israël comme pour celle du monde que ces admonestations demeurent sans effet sur la riposte militaire israélienne. Ces humeurs diplomatiques renforcent les assassins du Hamas. Elles incriminent la victime israélienne et exonèrent par omission l’agresseur criminel de Gaza

Inversion normative du Droit international public (DIP)

Non seulement l’Etat hébreu ne bénéficie pas du soutien qu’il est en droit (international public) d’attendre des organisations internationales, mais doit se défendre devant elles (Cour internationale de Justice) au nom d’un DIP inexistant, sur la base de faits inavérés  et par inversion de la norme de DIP!

Plus que les violations constantes du DIP et de la charte de l’ONU par ceux qui sont en charge de les appliquer, la conduite à la guerre des Etats et groupes d’Etats ennemis d’Israël pose un problème dont les conséquences dépassent Israël à la puissance manifestement inaltérable.

Selon le DIP (le vrai!) et la charte de l’ONU, les gouvernements des Etats ont l’obligation sacrée et impérieuse de conduire leurs peuples à la paix. Ils ont l’interdiction de les conduire à la guerre. 

Les Etats qui appellent à la guerre, qui en agressent d’autres et conduisent des invasions sont des Etats voyous aux comportements contraires au DIP et à la charte de l’ONU.

Certains Etats incriminent Israël menacé, agressé et envahi! Ils ne leur portent ni secours ni soutien. Au nom de dispositions inexistantes de droit humanitaire, ils lui recommandent des réactions « modérées »,  « proportionnées », alors que Jérusalem en applique les véritables dispositions comme aucun autre Etat en même situation et au péril de la vie des soldats.

Ces Etats félons devraient prendre connaissance des textes constitutifs de l’ONU qui prohibent le règlement des différends entre Etats par la guerre. Créé par l’ONU, l’Etat d’Israël est perpétuellement agressé depuis 1948!

Les leçons avariées, illégitimes et illégales en DIP qu’Israël reçoit de la part de responsables nationaux et internationaux révèlent leur incompétence, leur manque d’humanité, leur peur des violents et leur arrogance face à ceux que leur erreur d’analyse suppose en état de faiblesse (Israël)!

Au Liban aussi

S’agissant du Liban, les pratiques du Hezbollah sont identiques à celles du Hamas à Gaza (spoliations, extraditions, assassinats, oppression des populations, inféodation au régime des mollahs de Téhéran, terreur anti israélienne…)

Quant au « gouvernement » libanais, il expédie les affaires courantes de l’Etat sans légitimité populaire, en l’absence de chef d’Etat et d’aucun contrôle autre que celui du Hezbollah qui opprime et pille le peuple libanais en « aidant » les fidèles chiites qui lui obéissent.

L’alliance entre le « Cabinet » libanais et le Hezbollah permet la violation de la résolution de l’ONU qui prohibe toute milice à la frontière avec Israël .

Terrible précédent

Sans en comparer les éléments, le comportement inique, injuste et discriminatoire que l’alliance factuelle entre l’ONU des Etats occidentaux et d’autres sanguinaires imposent à Israël disposent d’un malheureux précédent.

Entre les deux dernières guerres mondiales, la Société des Nations (ancêtre piteux et analogue de l’ONU) se tut avec les Etats occidentaux devant les agressions et invasions subies par l’Éthiopie et autres perpétrées par les régimes nazis et fascistes … avant de disparaître dans la perversion juridique et le suicide diplomatique.

Loi du plus fort contre Droit du plus faible

La tradition de la lâcheté internationale est si prégnante dans l’ineffable « concert des nations » que rares sont les Etats qui, tels les USA, comprennent qu’Israël refuse le sort de son élimination. La récente humiliation diplomatique de l’Arménie, ni respectée ni défendue par quiconque dans la « communauté des nations » tend à perpétuer cette tradition… et rend encore plus incompréhensible la volonté israélienne de vivre dans la plénitude de ses droits!

Mais tout cela n’empêche nullement le président américain et son administration de tenter de soumettre les intérêts vitaux d’Israël à leur agenda électoral… comme si Jérusalem devait se saborder afin de garantir la réélection du président Biden! 

Une diplomatie multinationale aux ordres d’Etats sanguinaires, des sociétés européennes infiltrées et tuméfiées par les djihadistes, une ONU qui ne cesse d’invoquer un prétendu droit international sans être jamais en mesure d’en préciser les points en raison de leur inexistence, un allié américain qui a au moins autant besoin d’Israël que la réciproque et qui ne parvient pas à le soumettre à son agenda électoral, tel est le tableau que doit affronter Jérusalem en sus de son combat à exister.

Deux exemples de paroxysme d’illégalité et d’injustice  internationales.

1-L’ONU soutient le Liban qui viole en symbiose avec le Hezbollah ses résolutions, dont celle qui impose le retrait des milices de la frontière avec Israël! C’est cette violation libanaise qui chasse la population israélienne des zones frontalières en toute impunité internationale.

C’est cette incroyable situation de terreur qu’Israël combat. C’est cette situation que feint d’ignorer  le président français en demandant à Jérusalem, en opposition à toutes les « lois internationales », de ne pas procéder par escalade du conflit!

2-En échange de cinq otages détenus dans les geôles des mollahs de Téhéran, l’administration américaine a offert aux tyrans iraniens le déblocage entre septembre et octobre 2023 de fonds jusqu’alors gelés pour un montant de six milliards de dollars américains.

Ni la qualité d’allié indéfectible d’Israël, ni la solidarité à l’égard des victimes urbi et orbi de l’entité djihadiste, aucun argument autre, bien légitime, de la libération d’otages, n’aura pesé dans la décision américaine de renflouer la caisse criminelle de Téhéran.

Les USA savent pourtant l’origine iranienne des désordres, conflits, menaces et terreurs au Moyen-Orient. Pas un instant, l’éventualité de la chute ou de la déstabilisation du régime de Téhéran qui coûte si cher en vies humaines  en Iran et dans le monde n’aura été préférée au financement de sa barbarie.  

Compte tenu des intentions et des circonstances, le dévoiement et l’invention de dispositions de DIP inexistantes, l’inversion de la norme de DIP via l’assignation de la victime israélienne  et l’omission des crimes du Hamas constituent un augure inquiétant pour la liberté des peuples et leurs droits à l’existence. 

C’est dire combien Israël est légitime à contrer l’absence juridique, la prévarication des « dirigeants mondiaux » et l’hostilité militaire et civile en réagissant avec la plus extrême fermeté afin de gagner le combat pour la survie et la vie de son peuple.

© Pierre Saba

5 janvier 2024

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

2 Comments

  1. Biden est le pantin d Obama qui effectue ainsi son 3 eme mandat , et Obama est tres tres  » proche  » des molieux islamistes et grand promoteur de la promotion de l Iran au detriment des voisins arabes meprisés et d Israel potentiellement abandonné : c est la la these de la gauche pro islamiste aux USA et cette tendance est forte structurée et fort bien financée .
    Biden a ete obligé de se separer d un des sbires d Obama , Robert Malley , car les relations iraniennes de ce dernier devenaient trop encombrantes .
    Il faut donc comprendre quelles forces oeuvrent contre Israel ( et l occident) aux etats unis , et relier cette politique a la puissance du wokisme et de l extreme gauche dans le monde intellectuel US .
    Une grande bataille se prepare pour empecher Trump de passer et les milieux islamo gauchistes emploieront tous les moyens , y compris les fraudes et manipulations a l abri de la protection mediatique qui leur est assurée .

  2. Les USA sont l’Etat ayant commis ou provoqué de guerres depuis 50 ans.
    Ursula Von der Leyen et l’UE sont les alliés de l’Azerbaïdjan dont les troupes nazies ont commis contre les Arméniens des atrocités dignes de celles du Hamas.
    Les gouvernements occidentaux sont en train de laisser leurs propres populations se faire massacrer.
    L’ONU s’est rendue complice de nombreux dictatures, crimes de guerre et épurations ethniques.

    Donc Israël n’a qu’à marcher sur ces criminels donneurs de leçon : comme on dit, ça porte bonheur.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*