La plupart des médias reprennent de façon péremptoire les chiffres de pertes civiles à Gaza en mentionnant la formule « selon le ministre de la santé du Hamas ».
Aucune mention d’une possible manipulation des chiffres annoncés par le Hamas n’est indiquée alors que:
· D’une part tout le monde sait que cette organisation s’est maintes fois illustrée par ses informations tronquées ou fallacieuses, nous en avons d’ailleurs eu la preuve lors du bombardement d’un hôpital abusivement attribué à Tsahal alors qu’il était le fait du Djihâd Islamique.
· D’autre part aucun journaliste n’entre dans Gaza et ne peut ni infirmer ni confirmer ces chiffres.
· Nous estimons que la déontologie de ces médias devrait les conduire à plus de précautions dans l’information qu’ils nous donnent.
· Qui peut faire la différence entre un civil palestinien et un terroriste du Hamas, ils ont le même uniforme
C’est la pratique habituelle des médias français. « Nous mangeons du mensonge à longueur de journée grâce à une presse qui est la honte de ce pays » (Camus). En plus d’être des extrémistes haussant leur pays, la plupart des « journalistes » français ne connaissent rien aux sujets qu’ils traitent et ne vérifient même pas la fiabilité des information livrées au public. Exemple pour l’Ukraine : nos
médias se contentent de reproduire les communiqués de Kiev. Y compris des chiffres complètement aberrants, comme l’ont remarqué TOUS les spécialistes militaires, et de multiples intox.
Les médias anglo-saxons sont encore pires. Aux États-Unis, lors des deux guerres contre l’Irak, les principaux médias américains se contentaient de réciter ou recopier des textes rédigés à l’avance par le Pentagone ou l’armée américaine. Les chiffres donnés ne sont susceptibles d’être vrais que lorsqu’ils vont dans le sens du discours officiel. Or l’Etat français étant sous domination islamiste et decoloniale (c’est à dire coloniale), les médias reçoivent des instructions qu’ils appliquent à la lettre.