Time a remis pour la première fois son prix de la personne de l’année en 1927. L’année dernière, le lauréat était Volodymyr Zelensky, « l’esprit de l’Ukraine » symbolisant pour Times la résistance du pays face à l’invasion Russe.
Avant Volodymir Zelenski? On trouva le président américain Joe Biden, la vice-présidente Kamala Harris, Martin Luther King Jr., la chancelière Angela Merkel, le pape François, mais encore Greta Thunberg.
Le 6 décembre 2023, donc 2 mois après le massacre commis par le Hamas en Israël et « l’innovation » démoniaque consistant à emporter de la façon la plus barbare tant d’otages, mais parmi eux, outre des personnes âgées, Kir, âgé de 9 mois, on eût pu espérer que Times, considérant l’exception de la chose, fît de Kir la personne de l’année, histoire de mettre le monde face à cette ineptie sans nom, faite d’un délire et d’une barbarie que la guerre la plus sale ne saurait excuser.
Histoire aussi de ramener chacun d’entre nous à notre conscience.
Times a choisi …Taylor Swift, une « écrivaine » qualifiée par le magazine « d’héroïne »: n’a-t-elle pas généré quelque 12 milliards de dollars de revenus.
Sam Jacobs, rédacteur en chef de Time, a commenté:
« Taylor Swift a trouvé un moyen de transcender les frontières et d’être une source de lumière… Swift est la personne rare qui est à la fois l’écrivain et le héros de sa propre histoire. Une partie de ce que Swift a accompli en 2023 existe au-delà de la mesure. Elle a cartographié son voyage et partagé les résultats avec le monde : elle s’est engagée à valider les rêves, les sentiments et les expériences des gens, en particulier des femmes, qui se sentaient négligés et régulièrement sous-estimés. Pour avoir construit son propre monde qui a fait une place pour tant de personnes, pour avoir fait de son histoire une légende mondiale, pour avoir apporté de la joie à une société qui en a désespérément besoin, Taylor Swift est la personne de l’année 2023 du Time ».
Qu’aurait pu écrire Sam Jacobs en décidant de choisir un bébé de 9 mois, otage de monstres depuis quelque 90 jours, et duquel nul ne sait, s’il est vivant, quel est son calvaire. Quelque chose qui fît appel à la conscience? 2 milliards de dollars, vous dis-je. Le « Sans dot » de Molière.
Kir. 9 mois. Juif et Israélien
Sarah Cattan
C’est bien la première fois (à l’exception de Martin Luther King mais cela renvoie à une époque quasi antédilivienne) que le Times fait un choix honorable.
Il ne faut donc pas être dupe. Dans la mesure où depuis des décennies ce genre de presse est la complice des barbares du Hamas.
Non Jérôme: Lisez … le billet…
Autant pour moi !…Mille pardons. J’avoue m’etre arrêté aux deux premiers paragraphes avant de poster hâtivement mon commentaire.
Cela m’étonnait, aussi !
Ô que oui… Pourtant. Sérieusement. Kfir n’était-il pas un « choix » courageux. Réaliste. Illustration de la folie du monde.
C’est Kfir ce magnifique bébé retenu en otage avec son frère et sa maman; ont-ils survécu avec ces monstres du hamas, quand on voit comment ils ont traité Mia Shem. Je trouve qu’il est totalement indécent de la part du Times de décrèter que Kfir est « la personne de l’année »
Non Times ne l’a pas décrété personne de l’année! Lisez TOUT le texte !
Eh bien danielka cela dépend ce que l’on entend par « personne de l’année ».
Kfir magnifique bébé et Ariel les deux petits enfants roux trop beaux, cela me fait trop de la peine, il faut tout faire et vite pour les libérer, c’est urgent .En espérant qu’ils soient encore en vie tous les 2 avec leurs parents.
Vous pensez que Times aurait mis un juif de surcroît un bébé pour leur couverture?
Ce n’est pas leur politique. Hélas.
Que Tsahal les ramène tous à la maison
ROSA
Au temps pour moi ,je n’avais pas tout lu.
Que Kfir et sa famille soient sauvés. impossible de les oublier. Même si ce monde des medias est perverti par le déni.