Les musulmans sont souvent les premières victimes du terrorisme islamiste. Comment comprendre qu’ils aient été si peu nombreux à réagir aux massacres du 7 octobre sous la bannière d’un “Not in my name” ? Dans un entretien qui force l’admiration par le courage dont il témoigne, la psychanalyste Sonya Zadig, elle-même d’origine tunisienne et de culture musulmane, estime que “le massacre génocidaire du 7 octobre est une atteinte à notre humanité”. Et elle soutient que “le silence des musulmans les condamne à en être les complices”. En raison de son engagement sans réserve en soutien à Israël dans son combat contre le Hamas, elle reçoit aujourd’hui des menaces de mort. Elle affirme pourtant que “rien ne pourra la faire taire” tant l’enjeu est primordial : “résister à l’offensive de l’Islam pour soumettre l’altérité partout sur la planète.”
***
Tribune juive est heureuse et fière de relayer les entretiens de “Mosaïque”
“La chaîne “Mosaïque” a été récemment lancée dans le but d’analyser en profondeur les enjeux des événements en cours. En tant que co-fondateur avec le journaliste français Antoine Mercier, qui a travaillé longtemps pour la radio française “France Culture” et contribue aujourd’hui à plusieurs sites (“Akadem”, “Manitou l’Hébreu” et “Torah Box”, entre autres), nous réalisons des entretiens d’environ une demi-heure avec diverses personnalités françaises et israéliennes.
Notre intention n’est pas de commenter l’actualité à chaud, mais plutôt de prendre le recul nécessaire sur le flux des nouvelles quotidiennes afin de donner toute sa dimension à la période qui s’est ouverte le 7 octobre et qui se poursuit aujourd’hui avec la riposte israélienne“.
© Daniel Kakoun
***
Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et activez la cloche pour être informé en premier de nos nouvelles publications: / @mosaiquetube
Rejoignez notre groupe WhatsApp Mosaïque: https://chat.whatsapp.com/Fnh0gmXqqwj…
Poster un Commentaire