Mosaïque. Antoine Mercier reçoit Gabriel Lévy: “Maintenir la fraternité née après le 7 octobre”

Le 7 octobre a replacé le peuple juif devant sa destinée singulière. Après une période de déchirure, Il a retrouvé le sens ontologique de l’alliance fraternelle qui le constitue.

Dans une interview-plaidoirie, Gabriel Lévy, fondateur et animateur du média “Shofar”, appelle chaque Juif, quel que soit le groupe auquel il appartient, à maintenir l’élan solidaire avec lequel il a renoué à l’occasion du traumatisme subi il y a près de trois mois. Cela passe par la nécessité de ne plus caricaturer la position de “l’adversaire” afin de rétablir durablement les conditions d’un dialogue dans le respect et la compréhension des différences. Ce n’est que dans l’unité retrouvée du peuple juif que le message d’Israël parviendra à rayonner universellement.

Interview réalisée en partenariat avec Shofar : @SHOFAR_officiel

Tribune juive est heureuse et fière de relayer les entretiens de “Mosaïque”

La chaîne “Mosaïque” a été récemment lancée dans le but d’analyser en profondeur les enjeux des événements en cours. En tant que co-fondateur avec le journaliste français Antoine Mercier, qui a travaillé longtemps pour la radio française “France Culture” et contribue aujourd’hui à plusieurs sites (“Akadem”, “Manitou l’Hébreu” et “Torah Box”, entre autres),  nous réalisons des entretiens d’environ une demi-heure avec diverses personnalités françaises et israéliennes.

Notre intention n’est pas de commenter l’actualité à chaud, mais plutôt de prendre le recul nécessaire sur le flux des nouvelles quotidiennes afin de donner toute sa dimension à la période qui s’est ouverte le 7 octobre et qui se poursuit aujourd’hui avec la riposte israélienne“.

© Daniel Kakoun

***

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et activez la cloche pour être informé en premier de nos nouvelles publications:    / @mosaiquetube  

Rejoignez notre groupe WhatsApp Mosaïque: https://chat.whatsapp.com/Fnh0gmXqqwj…

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*