Charles Rojzman. L’Esprit du Combat: Noël 2023

Ce qui me frappe dans ce conflit entre Israël et les Palestiniens, c’est l’absence de savoir,  remplacé par un succédané de l’idéologie tiers-mondiste qui vole au secours, volontairement ou non, de l’islamisme, lequel affirme sans détour sa volonté de remplacer ou soumettre les autres religions, cultures et civilisations. 

L’ignorance de l’histoire, de la géopolitique,  de l’anthropologie-même est revendiquée au profit d’un combat manichéen qui donne à de nombreux occidentaux, jeunes  en particulier, un sens à la vie,  une nouvelle cause après la faillite des anciennes causes qui ont échoué et qui avaient  également mobilisé  la jeunesse occidentale éduquée dans les universités : communisme, maoïsme,  national-socialiste,  fascisme.  

Il  s’agit toujours d’un combat pour la justice qui en arrive nécessairement à supprimer la liberté des ennemis et des opposants.  Car ce qui est juste est toujours entaché d’un fanatisme qui divise l’humanité en bon ou mauvais, moral et immoral. Depuis Robespierre et Saint-Just qui ne voulurent pas entendre la sage voix d’un Mirabeau,  la lutte révolutionnaire veut couper les têtes et finit toujours dans un bain de sang. 

Ainsi aujourd’hui c’est la cause palestinienne qui mobilise les foules musulmanes et une partie de la jeunesse occidentale qui rêve à un monde meilleur débarrassé du mal représenté par le capitalisme et ses dérivés.  De plus, depuis la 2nde guerre mondiale, l’antiracisme est devenu une religion dont les adeptes manifestent leur haine d’eux-mêmes et leur amour de l’étranger, quel que soit son comportement et, en cela,  ils sont les idiots utiles de l’islamisme conquérant qui n’a cure   de leurs états d’âme diversitaires.  

L’état juif qui veut rester souverain dans l’oumma  musulmane représente un scandale pour la plupart des musulmans et les mots d’ordre exterminateurs des ayatollah iraniens résonnent dans le cœur de tous ceux qui vécurent 1948 et 1967 comme une humiliation suprême et ne vivent que pour venger ce qu’il considèrent comme un déshonneur . 

L’Europe, quant à elle, hésite entre un soutien timide à un état qui lui ressemble par ses valeurs  et une condamnation morale et parfois intéressée pour  des raisons financières  ou électoralistes en ce qui concerne la France.  L’intense propagande soutenue par les énormes moyens financiers du monde arabe et de l’Iran pénètre dans les temples du savoir que sont les universités occidentales et aveugle une grande partie des élites politiques et médiatiques qui depuis la fin de la 2nde guerre mondiale oscillent entre un relativisme cynique et l’esprit de repentance.  

Ces deux failles de l’esprit participent ensemble  à affaiblir le combat face à un islam en marche,  déterminé et  sûr de lui-même.  La technologie occidentale, fruit de l’esprit scientifique,  se met désormais au service de régressions d’un autre âge et contribue à des défaites militaires, souvent  inéluctables comme le montrent la plupart des guerres asymétriques qui sont menées sur la planète.  

Que sera l’avenir ?  Comme toujours il est imprévisible mais il est toujours possible d’anticiper le pire si l’on veut bien raison garder et retrouver l’esprit de combat qui anima des siècles durant l’Occident et qui lui permit   ses plus belles réalisations.

© Charles Rojzman

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

  1. Bonnes analyses de Charles Rojzman
    « L’antiracisme est devenu une religion dont les adeptes manifestent leur haine d’eux-mêmes » cette phrase résume assez bien (mais de manière incomplète) le nouveau fascisme que nous avons nous mêmes créés et qui causera notre destruction inéluctable, sanglante et sans honneur. Qu’est-ce que « L’antiracisme » en réalité ? C’est la version « racisée » du nazisme.
    Les suprémacistes de BLM et toute cette peste brune veulent réserver aux Juifs, aux Blancs et éventuellement d’autres populations le même sort que celui que les nazis voulaient et que le Hamas veut réserver aux Juifs. La haine la plus viscérale basée sur l’ignorance à l’état pur.
    Or ce qui est nouveau et ne doit nous laisser aucune illusion sur ce qui attend le monde occidental, c’est l’adhésion d’un grand de nombre de Blancs et de Juifs (y compris des Israéliens) à ce suprémacisme inversé qui tuera leurs enfants. Historiquement ce suicide collectif est sans précédent. Dans toute l’histoire de l’humanité. De même que « défense de la cause
    palestinienne » signifie bien apologie du terrorisme et de crimes contre l’humanité, tout « antiraciste » est un nazi et je pèse mes mots mû ou par la haine de l’autre ou celle de soi.
    Sans ce fléau, j’aurais l’islamisme n’aurait pu s’implanter en occident. Nous avions tt les moyens de l’éradiquer (il suffisait d’appliquer les lois déjà existantes) mais cette haine de soi collective nous a amenés à victimiser les bourreaux et criminaliser les victimes tout en niant le réel et reecrivant l’histoire.

    Rappel : BLM et l’indigénisme sont pro Hamas. Or depuis 2020 ce sont eux qui dominent idéologiquement le monde occidental (gvts, médias, justice et universités). Et pas que. Ce 4ème Reich où nous sommes s’étend de l’Amérique du Nord à l’Afrique du Sud en passant par l’Europe de l’ouest.
    (Soit dit en passant l est d’autant plus aberrant de voir certains défendre encore nos gouvernements pleinement complices des horreurs qui se passent quasi
    quotidiennement). Selon moi c’est le cœur du problème.
    Les injustices sociales en soi n’expliquent rien puisque les « sans dents » et la France périphérique sont _ contrairement aux mensonges du pouvoir _ la partie de la population qui en subit le plus. Or c’est également celle qui est subit le plus de violences (racistes, sexistes ou sans motif).

    Le délire génocidaire des pro palestiniens européens, cathos ou « caucasiens » est avant tout une preuve éclatante de haine de soi. Cela relève de la pathologie mentale, de la psychose à l’état pur mais à un niveau collectif sans précédent.
    Or personne ne peut sauver des sociétés ayant faut vœu de s’autodetruire (les occidentaux sains d’esprit n’ayantt aucun moyen politique d’inverser la tendance). Depuis 2020 et BLM, la destruction du monde occidental (ouest européen et nord américain) est actée _ ce que les islamistes ont parfaitement compris.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*