Jour effroyable dans la tragédie qui touche Israël depuis le 7 octobre: lors de son Point Presse quotidien, c’est un Daniel Hagari livide qui a annoncé que l’armée israélienne avait, lors de combats à Choujaiya, « identifié par erreur trois otages israéliens comme une menace », et qu’en conséquence, ils avaient été tués ».
« C’est une zone où les soldats rencontrent de nombreux terroristes, y compris des kamikazes », a expliqué le Porte-parole et contre-amiral Daniel Hagari, déclarant que « Tsahal portait la responsabilité » de cet « incident tragique » et qu’une enquête avait été ouverte pour « rassembler les faits et clarifier les détails » du drame.
Jamais autant que ce soir le prix de cette guerre qu’Israël mène seul n’aura été autant ressenti par tous. Il est de notre devoir de soutenir Tsahal plus que jamais.
Pour info: la famille du troisième otage, qui n’avait pas souhaité que l’identité d’Alon soit rendue publique, a autorisé la publication.
TJ
C’est courant , c’est banal ! Dans tous les conflits, dans toutes les armées du monde, il y a des « tirs fraternels « Les soldats patrouillent avec le doigt sur la détente et ils doivent tirer une seconde avant d’être des cibles . L’ennemi va exulter mais son tour viendra bientôt !
C’est malheureusement inévitable. Et en outre le Hamas a déjà assassiné plusieurs otages. L’attitude de l’armée Israélienne est aussi modérée que possible dans un tel cas de figure.
La propagande anti Tsahal et anti Israélienne des médias occidentaux et Arabes reprend en fait la même rhétorique que celles des nazis allemands qualifiant les bombardements anglo-americains sur l’Allemagne de crimes de guerre. Cet argument a été rejeté par le tribunal de Nuremberg.
En tout état de cause Tsahal demeure la seule chance de survie pour les otages tombés aux mains des barbares du Hamas.