Dans un entretien-confession inédit au micro du journaliste Antoine Mercier, le philosophe Michel Onfray replace la guerre d’Israël contre le Hamas dans le cadre plus large d’un conflit de civilisation aux enjeux planétaires.
***
Tribune juive est heureuse et fière de relayer les entretiens de « Mosaïque »
« La chaîne « Mosaïque » a été récemment lancée dans le but d’analyser en profondeur les enjeux des événements en cours. En tant que co-fondateur avec le journaliste français Antoine Mercier, qui a travaillé longtemps pour la radio française “France Culture” et contribue aujourd’hui à plusieurs sites (« Akadem », « Manitou l’Hébreu » et « Torah Box », entre autres), nous réalisons des entretiens d’environ une demi-heure avec diverses personnalités françaises et israéliennes.
Notre intention n’est pas de commenter l’actualité à chaud, mais plutôt de prendre le recul nécessaire sur le flux des nouvelles quotidiennes afin de donner toute sa dimension à la période qui s’est ouverte le 7 octobre et qui se poursuit aujourd’hui avec la riposte israélienne« .
© Daniel Kakoun
***
Pour s’abonner à la chaîne YouTube de Mosaïque et activer la cloche afin d’être informé en premier des nouvelles publications de « Mosaïque »: / @mosaiquetube
Très clairement Onfray est ici hirsute, en pyjama et au saut du lit.
On voit bien le lit défait derrière lui; aucun effort pour le masquer…
Il manque de respect à l’égard de ceux qui l’écoutent.
Michel Onfray est toujours clair et pertinent : oui le macronisme mou et lache ressemble beaucoup au petainisme , mais n est ce pas ce que veulent les français ?
Jean-Luc Laval et le Maréchal Macron.
Nietzsche voyait la mauvaise conscience comme une maladie. Cette mauvaise conscience, basée sur l’ignorance et devenue haine de soi, est la maladi en train de tuer l’occident à une cadence accélérée. Car c’est une maladie purement occidentale n’ayant aucun précédent historique et n’existant nulle part ailleurs. Elle se manifeste par le plus grand poison jamais inventé sur cette terre : le racisme et de facto l’antisémitisme déguisés en « antiracisme ».
Ce poison mortel a permis au nazisme de revenir sous une autre forme et de devenir invulnérable. Car oui ce que bcp nomment sans réfléchir « islamo gauchisme » n’est rien d’autre que l’un des deux nouveaux visages du nazisme. L’autre étant l’islamisme et les deux sont devenus indissociables.
L’année 2020 et BLM ont été le cataclysme absolu et définitif marquant la fin du monde occidental dans un Hara Kiri collectif. Aucune société ne peut survivre a la haine de soi En voyant les défilés de suprémacistes noirs fanatisés défiler au côté de Blancs hystériques et atteints du syndrome de Stockhom, les stratèges des divers courants islamistes ont très certainement compris qu’ils avaient déjà remporté la victoire.
Les défilés de nazis Pro Hamas sont la suite logique de BLM : ce sont en grande partie les mêmes individus et la même idéologie.