Antoine Mercier s’entretient avec le Rav Eliahou Zini pour « Mosaïque »: « 7 Oct – L’histoire biblique se poursuit aujourd’hui -« 

Rav Eliahou Zini. © Assaf Miller

AVERTISSEMENT : Anti-religieux s’abstenir. Pour tous les autres, cet entretien explosif sur les événements en cours est hautement recommandé ! Le Rav Eliahou Zini qui dirige la Yechiva « Or Vishua » à Haïfa a la réputation de ne pas user de la langue de bois. Il n’y déroge pas dans l’interview détonnante qu’il nous a accordée. Il y dévoile les ressorts bibliques à l’œuvre dans le grand bouleversement identitaire que connaissent Israël et le peuple juif depuis le 7 octobre. Sa recommandation est à la fois claire et inspirée : « Si les Juifs sont bien sortis de galouth, c’est maintenant la galouth qui doit sortir d’Israël ! »

***

Tribune juive est heureuse et fière de relayer les entretiens de « Mosaïque »

« La chaîne « Mosaïque » a été récemment lancée dans le but d’analyser en profondeur les enjeux des événements en cours. En tant que co-fondateur avec le journaliste français Antoine Mercier, qui a travaillé longtemps pour la radio française “France Culture” et contribue aujourd’hui à plusieurs sites (« Akadem », « Manitou l’Hébreu » et « Torah Box », entre autres),  nous réalisons des entretiens d’environ une demi-heure avec diverses personnalités françaises et israéliennes.

Notre intention n’est pas de commenter l’actualité à chaud, mais plutôt de prendre le recul nécessaire sur le flux des nouvelles quotidiennes afin de donner toute sa dimension à la période qui s’est ouverte le 7 octobre et qui se poursuit aujourd’hui avec la riposte israélienne« .

© Daniel Kakoun

***

Pour s’abonner à la chaîne YouTube de Mosaïque et activer la cloche afin d’être informé en premier des nouvelles publications de « Mosaïque »:    / @mosaiquetube  

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

  1. Ce « rabbin » Zini nous raconte qu’il n’existe pas une culture occidentale.
    Et moi je considère donc qu’il n’existe pas de « rabbin » Zini.
    Son discours est décevant ; simpliste, primitif, politicard, clivant, superstitieux et dangereux.
    Je n’ai rien à voir avec des personnes comme ça. En AUCUN cas je ne tolérerais qu’ils puissent avoir une quelconque influence politique ou autre.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*