Des centaines de terroristes sont éliminés tous les jours . Des centaines de terroristes se rendent ou alors abandonnent armes et uniformes pour se fondre dans la foule des civils . C’est la sauvagerie la plus cruelle puis la ruse, le mensonge, la « takiya », préconisée par les religieux.
Des dizaines de jeunes et magnifiques soldats , gardiens d’Israël, tombent au combat ou sont déchiquetés par les mines qui explosent à l’entrée des tunnels .
Le Hamas a préparé cette guerre depuis plusieurs années : 500 kms de souterrains, des tunnels qui s’entrecroisent à différentes profondeurs et jusqu’à 90 mètres , plus de 800 entrées secrètes dispersées sur le territoire , des stocks d’armes et des quantités de pièges .
Pendant deux ans il a feint de faire profil bas et pour mieux tromper il a « balancé » d’autres groupes de terroristes dont le Djihâd islamique . Il a réussi à convaincre les services israéliens de renseignement que la situation n’était pas inquiétante .
Le soir de Simhat Thora , le 7/10 , il ne devait pas avoir beaucoup de préposés pour visionner ce que les caméras enregistraient. Plus tard on déterminera les manquements , les erreurs et les responsabilités .
Tous les pays arabes et tous ceux qui haïssent juifs et israéliens ( c’est tout comme ) veulent arrêter Tsahal qui pourrait bien , comme à son habitude , remporter une victoire décisive .
L’ ONU voudrait que la guerre s’arrête et que le Hamas puisse rester en place puisqu’il n’est pas encore complètement vaincu. Un groupe terroriste dont le comportement fait honte à l’humanité devrait continuer d’exister , ses dirigeants ne s’arrêteraient pas de piller les aides internationales et Tsahal n’aurait qu’à se contenter de sa vengeance et devrait abandonner l’idée de faire disparaître les assassins et les terroristes .
Au Conseil de Sécurité c’est le veto des USA qui a empêché que soit adoptée une résolution contre la continuation des hostilités . L’abstention de la Grande Bretagne a été remarquée . Quant à la France elle a voté « pour », avec tous les ennemis d’Israël . Qui s’en étonne ? « C’est une poupée qui dit oui , qui dit non , qui fait n’importe quoi ».
Le Président Biden souhaite lui aussi que la guerre s’arrête mais donne encore 3 semaines à Tsahal pour rechercher les otages et continuer à écraser les criminels du Hamas . Ensuite la guerre se poursuivra mais elle ne sera pas au même niveau d’intensité et il faudra trouver un projet raisonnable pour ceux qui seront en charge de Gaza strip, la bande côtière que les Égyptiens ont abandonnée tout comme plus tard les Israéliens ont évacué ce territoire du malheur et de la honte.
Sur les chaînes françaises traditionnelles se succèdent des journalistes, des experts, des élus . On y débite des propos de bon sens mais le plus souvent des phrases fielleuses , anti israéliennes . On écoute et on devine la joie secrète de trop nombreux intervenants qui feignent de s’étonner de la lenteur des opérations et donc peut être, magnifique surprise , de l’échec israélien . C’est à se demander si on n’a pas eu la berlue : Qui a agressé ? Qui a décapité, démembré, violé , tué , massacré, kidnappé ?
Le ruban a été décroché par un député européen : il estime que la guerre continue pour retarder les procès faits à Netanyahu . Oui , vous avez bien lu : on enverrait 350.000 soldats et réservistes traquer terroristes et islamistes pour gagner quelques semaines avant des procès sans preuve ni témoins !
© André Simon Mamou
La plupart des médias français sont une véritable honte par leurs mensonges et leurs inutiles élucubrations sur ce que fait ou ne fait pas ou devrait faire Israel . Le 7 octobre presque toutes les chaînes de radio et de télévision française ont crié leur horreur devant les atrocités commises par Hamas et au fil des jours, les hésitations et quelques réticences sont apparues et aujourd’hui j’entends: Tsahal tape trop fort et trop longtemps sur une partie de Gaza, mais que devrait faire Israel pour ne pas déplaire et contrarier LU.E. l’ONU? envoyer des pierres sur la bande de Gaza, quelques ballons enflammés ? Non, Israel a un objectif et si les bombardements s’intensifient c’est parce que la menace du Qatar et de l’Iran se multiplient (cessez le feu et trêve à nouveau ) devant l’échec que commence à subir Hamas .
Netanyahou dit donc que la guerre ira jusqu’à la fin du Hamas.
On verra bien.
MAIS l’unique certitude est que la guerre ira jusqu’à la fin de Netanyahou.