
#islamisme #justice @cab_Montbrial
Alors qu’elle avait dû être placée sous protection à la sortie de « Le frérisme et ses réseaux », livre sur le « système d’action » des Frères musulmans, Florence Bergeaud-Blackler, menacée de mort, a été représentée par Maître Thibault de Montbrial: l’auteur des menaces a écopé de quinze mois de prison ferme.
Ce lundi 4 décembre, le Parquet de Pau a annoncé à l’Agence France-Presse la condamnation d’un trentenaire pour menaces de mort à l’encontre de l’anthropologue Florence Bergeaud-Blackler, auteur d’un livre consacré aux Frères musulmans.
Le procureur de la République Rodolphe Jarry a évoqué une « peine significative » pour ce prévenu âgé de 36 ans, déjà connu des services de police, et condamné par le passé, notamment pour outrage.
« Aucune menace, aucune insulte ne seront tolérées, avis à ceux qui s’en prennent à la liberté de recherche. Nous nous y engageons, la justice passera », a réagi Florence Bergeaud-Blackler sur son compte X . Dans son livre « Le frérisme et ses réseaux », paru fin janvier, l’anthropologue s’intéresse au mouvement des Frères musulmans, qu’elle décrit comme un « système d’action visant à instaurer une société islamique mondiale ».
Chercheuse au CNRS, Florence Bergeaud-Blackler avait dû être placée sous protection policière après avoir reçu des menaces de mort à la suite de la parution de son ouvrage.

Le report en mai d’une conférence de l’universitaire, programmée à la Sorbonne, avait suscité une polémique, Florence Bergeaud-Blackler déplorant un « empêchement à travailler et à rendre compte de son travail ».
Chère Florence, nous prenons le risque en parlant de vous que vous soyez à nouveau taxée de « sioniste » par de mauvais coucheurs, nous nous réjouissons avec vous que justice ait été rendue et rendons hommage à Maître Thibault de Montréal et au Procureur Rodolphe Jarry.
TJ
À lire:
https://www.lescahiersdelislam.fr/A-quand-le-frerisme-par-dol-eventuel_a2084.html