En 1945 , alors que le procès de Nuremberg était en préparation, on demanda à un général américain « Qui – selon lui – devait être présents dans le box des accusés du procès historique du nazisme » : Il répondit : « 79 millions d’Allemands ».
En 2023 , si un « Procès de Gaza » devait être intenté aux djihadistes responsables du crime contre l’humanité perpétré contre Israël le 7 octobre dernier, nous devrions de fait juger les 2 millions d’habitants du Hamastan.
En effet, n’oublions jamais qu’en 2006, sous l’impulsion et la pression des Américains, des élections réellement démocratiques eurent lieu à Gaza et que le Hamas fut plébiscité par les Gazaouis. Le djihadisme est aux gazaouis ce que l’hitlérisme était à Allemagne : une idéologie fondamentalement antisémite et nihiliste partagée par une majorité d’habitants. Tout comme il y avait une jeunesse hitlérienne, il y a une jeunesse djihadiste à Gaza qui sert avec zèle les intérêts du pouvoir ( même en France les djihadistes arrêtés sont de plus en plus des mineurs !).
Rien de nouveau sous le soleil puisque même avant l’Opération israélienne « Paix en Galilée » (1982) , des enfants arabes servaient dans les rangs d’une faction pro-syrienne de l’OLP appelée Ashbal (Le Club des lions) , Kalashnikovs en bandoulière. Et devinez quoi ? Le quartier général de la milice de cette jeunesse terroriste se situait à Sidon dans une école dirigée par l’illégitime UNRWA, donc par l’ONU ( ce « Palais du mensonge », comme l’appelait Pierre Boutang). Il y eut pendant cette guerre des enfants-soldats arabes qui se battaient contre l’armée israélienne et que l’on surnommait les « RPG kids », du nom de l’acronyme donné à la redoutable arme qu’ils portaient ( un lance-roquettes individuel).
Tous les spécialistes du terrorisme savent que pour perdurer, un mouvement terroriste a besoin du soutien d’une partie importante de la population (c’est pour cela que le terrorisme d’extrême gauche en Occident n’a jamais pu s’enraciner car les populations lui étaient hostiles). N’oublions surtout pas que les civils gazaouis participèrent aux viols des femmes et des adolescentes juives, aux pillages des kibboutzim et même aux kidnappings d’Israéliens ! Les Gazaouis frappèrent les otages qui étaient en chemin vers leurs horribles geôles et ces mêmes gazaouis lapidèrent les véhicules de la Croix-Rouge qui rapatriaient les malheureux anciens captifs en tentant même – comme on le voit sur les vidéos – de les lyncher !
Les Gazaouis ont donc directement participé au génocide commis contre le peuple juif ! Il faut dire que 100% des Gazaouis se désintéressent totalement du sort qui a été fait par leur armée de terroristes aux bébés, aux enfants, aux femmes et aux hommes juifs (quand ils ne célèbrent pas ouvertement leur mort!),alors pourquoi Israël devrait-il se soucier – plus qu’il ne le fait déjà – du sort de la population de Gaza ?
Insistons sur le fait qu’à la différence des Arabes de Gaza, Israël ne vise jamais sciemment les civils (hommes , femmes et enfants ) et que Tsahal avertit même ces derniers des frappes à venir pour qu’ils puissent se sauver ( ce que, soit dit en passant, ne fit jamais la coalition occidentale – dont la France faisait partie – lors des bombardements contre Daesh en Iraq puis en Syrie ).
Dans ce conflit il y a de façon plus qu’évidente un agresseur, le Hamastan, et un agressé, Israël. Depuis quand l’agressé doit-il, lors de ses légitimes représailles, épargner son agresseur ou retenir ses coups ?! Nous ne sommes pas dans un combat de boxe régi par les règles de fair-play établies par le Marquis de Queensberry ! La guerre a été imposée à Israël et la guerre fait des morts, morts tous imputables aux terroristes gazaouis !
Il faut savoir que le terrorisme djihadiste est aussi enraciné dans la population arabe de Judée-Samarie ( la « Cisjordanie » ). Si Abou Mazen ( Mahmoud Abbas), le chef terroriste du Fatah, refuse d’organiser des élections libres dans son « fief », c’est parce qu’il sait parfaitement que celles-ci seraient remportées par le Hamas qui est aussi présent en Judée-Samarie.
D’ailleurs, un sondage réalisé par l’organisme Arab World for Research and Development montre que 68 % (!) des habitants arabes de Judée-Samarie soutiennent ardemment ( « extremely support« ) les massacres perpétrés le 7 octobre !
Il n’y a pas d’un côté le Hamas et de l’autre la population gazaouie.
Le Hamas n’est que l’émanation de la volonté du peuple arabe de Gaza !
© Frédéric Sroussi
Tout est juste dans ce texte , avec les limites qu il faut placer lorsqu on connait les realités des societes arabes : la facilité a manipuler la population sous eduquée , la terreur que les regimes islamiques savent faire regner , la violence des nababs du hamas envers la population .
Attention! vous venez de mettre le petit doigt dans la confiture de l’antisémitisme.
Frédéric Sroussi dit vrai : toutes les cultures ne se valent pas et certains peuples sont majoritairement barbares. Les « » »palestiniens » » » en sont un bon exemple.
Tous ceux qui en Occident soutiennent la prétendue « cause palestinienne » en sont également. Il y a beaucoup d’assassins et de collabos en puissance parmi nous.
Heureux de lire cet article. Je me suis dit que j’avais le coeur dur car je ne parviens pas à éprouver la moindre compassion pour les Gazaouis. Je n’ai même aucune sympathie pour ceux qui en éprouve pour eux, à commencer par ce gros imbécile de Gutierrez. Qu’israël fasse ce qu’il a à faire même si cette guerre doit coûter des dizaines de milliers de morts et plus aux Gazaouis. Je me permets toutefois d’apporter un bémol à cet article : il y a eu proportionnellement probablement beaucoup plus d’Allemands antinazis que de Gazaouis anti-Hamas.
Pleinement d’accord avec cet article et les commentaires ci-dessus. @Olivier Ypsilantis a également raison de rappeler (et pourtant je ne suis déteste l’Allemagne) qu’un nombre d’allemands non négligeable était antinazi _ ce qui n’est absolument pas le cas des Gazaouis. Et comme cela a été dit dans un autre article, cette dénazification de Gaza aurait dû être entreprise plus tôt.
Que la « communauté internationale » ou plutôt mafia internationale aille au diable.
@Olivier. Tout comme vous je me suis dit que j’avais le coeur dur, et le sort des gazaouis m’indiffère complètement. J’ai de la compassion pour toutes les victimes du 7 octobre en Israel, pour la guerre concernant les civils et soldats israéliens, tous veulent défendre leur pays et c’est leur droit. Quand on voit les donneurs de leçons, l’antisémitisme et les pays islamistes font régner la violence la haine que ce soit en Occident ou dans leur pays. Et j’ai la haine quand je vois le pogrom du 7 octobre vite oublié par tous les pays européens et l’ONU méprisant préfère soutenir la cause palestinienne et se préoccuper de la population palestinienne. Par contre les otages israéliens ils s’en fichent pas mal. Donc toujours mon soutien inconditionnel à la communauté juive et à Israel.
Les gazaouis sont manipulés par le Hamas, et s’en rendent compte pour la majorité d’entre eux mais c’est trop tard, Tsahal en principe, ne devrait pas reculer malgré les pressions internationales. Tsahal doit éradiquer le Hamas et c’est en bonne voie. Je n’ai pas le coeur dur et j’ai de la peine quand des enfants souffrent même s’ils sont musulmans et gazaouis.
Les allemands reçurent la propagande nazie a partir de 1933 , et on voit les terribles resultats , les arabes de gaza et de la region , eux baignent dans des societes totalitaires depuis toujours , ils ont un niveau d education faible et son fanatisés par un islamisme delirant , donc il est difficile de comparer les comportements des deux populations .
@T Amouyal La propagande nazie a commencé bien avant. Le deuxième reich était proto nazi. Ficte le « grand philosophe » mort en 1814 était proto nazi. La propagande amenant progressivement au 3eme reich a débuté des le dix neuvième siècle. Ce fut un long processus intrinsèque à la culture allemande. L’Allemagne aura causé autant de mal que l’islam sur terre. Mais il est vrai en revanche que de nombreux Allemands n’y adhéraient pas. Ou n’y adherent pas aujourd’hui (bien que l’idéologie de l’UE en soit fortement imprégnée).