Netflix s’apprête à diffuser « Farha », film incitant à la haine à l’encontre de Tsahal

Netfix s’apprête à diffuser le film « Farha », réalisé par la Jordanienne Darin J. Sallam. Ce film mensonger alimente la haine envers Tsahal, présentant les soldats comme des monstres qui viennent persécuter une famille palestinienne pendant la guerre d’Indépendance.

Faisons pression pour que Netflix retire ce film de son catalogue.
Votre soutien via la signature de la Lettre ouverte ci-dessous est indispensable pour tenter de stopper cette diffamation.

Lettre ouverte à Netflix

Netflix : Supprimez le film de diffamation antisémite « Farha »

Le film jordanien Farha, du réalisateur Darin J. Sallam, dans lequel on voit des soldats de Tsahal assassiner une famille palestinienne pendant la guerre d’indépendance, sera diffusé sur Netflix en décembre. Le film se déroule en 1948 en Palestine obligatoire et raconte l’objet d’une fille palestinienne de 14 ans dont le père l’enferme dans un entrepôt à cause des attaques des Tsahal dans le village.

La production prétend être « inspirée par des événements réels », mais c’est un mensonge.

La conception du personnage de Farha comme une fille tournée vers son avenir et qui se retrouve confrontée à l’ennemi cruel, fait écho à l’histoire d’Anne Frank.

Si l’équivalent de Farha est Anne Frank, alors selon le film, les soldats de Tsahal sont équivalents aux nazis. Et s’il y a quelqu’un pour qui ce parallèle n’est pas assez clair, Salam insère au milieu du film la scène en question dans laquelle des soldats israéliens capturent une famille de réfugiés palestiniens en fuite, les abusent chez leurs amis pour finir par les exécuter: Un père, une mère qui vient d’accoucher et deux filles – tous sont assassinées de sang-froid par les soldats sur ordre de leur commandant sadique, quelques instants après qu’il menace d’ouvrir l’estomac de la mère pour vérifier s’il y a un fœtus à l’intérieur et quel est son sexe. Le bébé lui-même est livré à la mort, après que l’un des soldats ait reçu l’ordre de mettre fin à sa vie, mais « sans gaspiller une balle ». Farha, impuissante, écoute les cris du bébé laissé allongé sur le sol et le soleil chaud. Des pleurs déchirants durent environ une minute. Puis le silence. Confirmation de la mort.

Alors, qu’y a-t-il de si différent dans « Farha » ? Le film présente les soldats de Tsahal comme des monstres assoiffés de sang qui s’amusent avec la mort d’innocents impuissants. Dans le film de Salem, les Israéliens tuent sans aucune raison. Ils le font pour le plaisir.

De tels événements ne se sont jamais produits. Le film est un mensonge total. C’est une dangereuse diffamation et une incitation contre l’armée israélienne qui ne conduira qu’à davantage d’antisémitisme.

Netflix NE DOIT PAS distribuer cette dangereuse diffamation.

Envoyez une lettre à la direction de Netflix pour demander la suppression du film. Merci,

L’équipe IRON LION ZION

Nous vous invitons à Signer la lettre ouverte ici : https://bit.ly/46PpdT3

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*