Lucy Aharish est la première femme arabe israélienne, d’une famille musulmane, à présenter un journal télévisé en hébreu en Israël: ça se passe dans l’édition du soir sur la chaîne 13.
« Notre pays bien-aimé est attaqué », tel fut d’abord le cri du coeur de Lucy Aharish, qui affirma lendemain du 7 que l’ensemble des citoyens israéliens, juifs, chrétiens, druzes ou musulmans, étaient victimes de l’attaque du Hamas.
Une fois encore, elle interpelle le reste du monde: « Nous sommes attaqués par une organisation terroriste brutale, barbare, inhumaine. Ce n’est pas un mouvement, ce n’est pas un gouvernement, ce n’est pas un commandement, mais une organisation terroriste », insiste-t-elle, à l’endroit des sceptiques et autres partisans du déni.
« Le Hamas a massacré de sang-froid des bébés, des enfants, des personnes âgées, des femmes et des hommes innocents, chez eux, dans leurs lits. Le Hamas a enlevé et pris en otage des bébés, des enfants, des personnes âgées, des femmes et des hommes innocents: Soyez du bon côté de l’histoire. Seuls les faits comptent ».
TJ
Poster un Commentaire