La Matinale de l’Info d’🇮🇱. Bonjour שבוע טוב. Mercredi 6 décembre 2023. 23 Kislev 5784. יחד ננצח

Cette matinale est sponsorisée par le Traiteur Italien “La Casa”. 

Il vous propose un service traiteur et réception à domicile pour vos évènements avec un large choix de buffet Halavi à l’italienne et d’animations de toutes sortes (pizza napolitaine, pâtes, beignets de mozzarella…) ainsi que buffet dessert pour vous épater toujours plus. Contactez Aviel au 0538525207

🔥 Glaives de fer : soixante unièmes jours de guerre 

🔥 Six soldats de Tsahal ont perdu la vie lors de combats dans des affrontements à Gaza.
– Le sergent-major (rés.) Matan Damari, âgé de 31 ans, originaire de Dimona
– le sergent-major (rés.) Eliyahu Cohen, âgé de 23 ans, de Beit Nehemia 
– Le sergent Yehiel Gazit, 24 ans, de la localité de Rekafet 
– le sergent-chef (rés.) Gil Daniels, 34 ans, d’Ashdod 
– le sergent Yehonatan Malka, âgé de 23 ans, originaire de Beersheva, 
– Le sergent-chef Yochai Gur Hershberg, âgé de 52 ans, originaire de Moshav Philip, commandant de l’unité de recherche de personnes disparues, est décédé dans un accident de la route militaire dans le sud du pays.

– ‎יהי זרכם ברוך 

👉 Hamas : révélations 

Des représentants du ministère de la Santé en Israël, ont révélé que des otages libérés avaient reçu des calmants pour qu’ils paraissent heureux.

👉 Liban : suite à une réponse aux tirs du Hezbollah

Tsahal a publié un communiqué exceptionnel exprimant des regrets pour une blessure accidentelle infligée à des soldats de l’armée libanaise. Un soldat libanais a été tué. 

ℹ️ Gagnons ensemble la bataille de l’info, en provenance d’Israël. 🙏 
Voici le lien pour rejoindre notre groupe : https://did.li/WbDTY



👉 Gaza : non stop 
Israël intensifie ses opérations, en particulier dans la ville de Khan Younes. Le Premier ministre Netanyahu affirme que l’armée a éliminé environ la moitié des commandants du Hamas et insiste sur la nécessité de démilitariser Gaza. 

👉 Égypte : mur en béton le long de la frontière
L’objectif de cette initiative de construction est d’empêcher tout passage éventuel de réfugiés de Gaza sur le territoire égyptien.

👉 USA : préoccupation quant à l’évolution des actions 
L’opération terrestre en cours dans le sud de la bande de Gaza pourrait se poursuivre jusqu’à janvier, avec une stratégie militaire moins intense, se concentrant sur des frappes ciblées contre les dirigeants du Hamas. 

👉 Otages : les pourparlers continuent 
Le président américain Joe Biden a déclaré : « Nous parlons avec les Qataris et ne renonçons pas. »

💵 Économie : augmentation de l’activité des restaurants et des cafés
Certains secteurs, comme l’industrie des loisirs à Tel Aviv, montrent des signes de reprise. Une autre bonne nouvelle : de nombreux Juifs envisagent de monter en Israël après la guerre, après les incidents antisemites tres nombreux.

💶 Taux de change : 
Vous gérez une entreprise en France depuis Israël ? Nous pouvons vous aider à économiser sur vos conversions euro/shekel chaque mois. Veuillez contacter Equals : https://did.li/PQJCN

💶 1 Euro : 4,02 shekels
💵 1 Dollar : 3,72 shekels 

Notre site web : https://did.li/cQxaa
Contacter Philip au 052 605 9518

⚽️ Sport : officiellement à l’Inter Miami
Luis Suárez va jouer aux côtés de son ami Leo Messi. Le salaire de Suárez à Miami devrait être d’environ 5 million d’euros par an, ‘’bien inférieur’’ aux 56 million d’euros par an de Messi. 

👇 SUPPLÉMENT matinal : 



🌞 Décembre à Eilat : Hôtel Caesar
Du 31.12 au 4.01/2024. 
3200 sh/couple/ en demi-pension. 
Activités : bateau, balades, jeep (sur inscription), bowling, soirées discussion et musicales. 
☂️ Janvier à Yam Amélah : Hôtel Lot : 28/31.01.2024 
3 nuits : 3280 sh / couple/ demi-pension. Piscine chauffée 
ℹ️ AZvacances : 0524445541

📖 Un livre, une vie !
L’histoire des grands moments de votre vie, en français bien sûr, mais aussi en hébreu, si vous le désirez.
Je vous propose 6 rencontres souvenirs, de 1 heure et demie, où vous me raconterez tout, et je retranscrirai vos paroles en une belle histoire colorée, la vôtre, pour vous d’abord, pour vos enfants, petits-enfants et vos proches. 
A. Formule livret 16 pages imprimé 
B. Formule livret 32 pages imprimé 
C. Couverture épaisse / couleur ou noir et blanc / Option photos 
Pour plus de détails contactez-moi 
Contactez Avraham au 0528275077

🤗 Message personnel : les réseaux Hamas 
En lisant ce matin cette info apparemment banale, j’ai imaginé avec stupeur quelle pourrait être la prochaine étape de l’expansion du Hamas :
« Les habitants du Liban ne sont pas en colère uniquement contre Nasrallah. Hier, l’organisation terroriste Hamas a publié un appel au recrutement des jeunes Palestiniens au Liban et les a appelés à rejoindre la lutte contre Israël. »
On imagine aisément la colère et la peur du gouvernement libanais, se sentant dépossédé, un peu plus chaque jour, de sa souveraineté nationale. Depuis ses tunnels, Sanwar et ses associés ont sabré le champagne, pour l’ouverture d’une nouvelle succursale appelée « Pionniers de Mbal El-Aqsa », avec comme objectif principal : libérer Jérusalem et la mosquée Al-Aqsa.

En fait, quand j’analyse depuis deux mois, tous les posts sur les réseaux sociaux, écrits en général dans un bon français, emplis de haine et de mensonge contre nous, je crains le pire. Non plus pour nous, nous sommes forts et nous nous défendons. En fait le Hamas a dû déjà penser à ouvrir des succursales dans quelques capitales européennes, les combattants, hélas, ne manquent pas…

© Avraham Azoulay 

💡 Analyse par Tal Lev Ram de Maariv 

« Entre l’élimination du Hamas et le retour des otages « 
Dans les jours à venir, on s’attend à des combats difficiles à Khan Younès, peut-être les plus intenses depuis le début de la guerre. Les familles des captifs craignent le sort de leurs proches. L’armée a réussi à pénétrer avec succès dans la ville, mais le pic des combats est à venir. 
Bien que l’armée israélienne soit convaincue que la pression militaire continuera à donner des résultats positifs pour la libération des captifs, des antagonismes peuvent surgir entre les objectifs de la guerre. Le Hamas pourrait intensifier cyniquement l’utilisation des captifs. 
Chaque arrêt pour libérer des captifs pendant la guerre aura un coût opérationnel, mais le temps est critique pour de nombreux captifs. Les dirigeants militaires et politiques doivent s’engager, même si cela peut entraver l’avancement militaire.
D’après une déclaration du chef d’état-major, les Hayalim savent combiner le démantelement du Hamas et le retour des otages. 

📕 Le billet de Sivan Rahav-Meir : « Comment transmettre les nouvelles difficiles ? Les communiqués de l’armée israélienne sur les victimes ? Les images avec les visages souriants ? « 
Le soir de Yom Kippour de l’année 5748, l’écrivain Shay Agnon se posa la même question. Ces jours-là étaient marqués par des combats difficiles et de nombreuses pertes. Il écrivit alors un article dans le journal « Haaretz » sous le titre : « Introduction au Kaddish – Après la mort des victimes de la Terre d’Israël ». Beaucoup de temps a passé depuis ces jours-là, mais ce texte, à diverses occasions, est cité et renforce à nouveau les habitants de la région.
Agnon écrit sur le prix de chaque individu, comme un fils unique et bien-aimé du Roi, sur la façon dont nous essayons de remplir le vide immense qu’il a laissé, et sur notre désir de paix :
« Notre Roi, le Roi des Rois, le Saint béni soit-Il, est un Roi qui aime la vie, qui aime la paix, qui poursuit la paix, et qui aime Israël, Son peuple. Il nous a choisis parmi toutes les nations, non parce que nous sommes nombreux, mais parce que l’Éternel a un grand amour pour nous, bien que nous soyons peu nombreux.
Et de Son amour envers nous, bien que nous soyons peu nombreux, chacun de nous est précieux devant Lui comme une armée entière, car Il n’a pas beaucoup pour nous remplacer. Qu’un seul d’entre nous soit perdu dans les légions du Roi et une lacune apparaît, prétendument, dans Son royaume béni, car Son royaume manque d’une légion parmi Ses légions et Sa grandeur diminue, que Sa grandeur soit bénie.
C’est pourquoi nous prions et disons après chaque décès en Israël : ‘Que Son grand nom soit magnifié et sanctifié dans le monde qu’Il a créé selon Sa volonté, qu’Il règne sur nous, et que Son oint fleurisse, et que Son messie approche.’ Et ainsi de suite pour toute la section. Et que nous méritons de vivre et de voir œil pour œil, faisant la paix dans Ses hauteurs par Sa miséricorde.

🗞️ Vous appréciez la Matinale de l’info d’🇮🇱, du média ‘’Trouver en Israël’’ ? Invitez vos connaissances à rejoindre notre groupe : https://did.li/WbDTY
7000 personnes, en Israël et en France, la reçoivent tous les matins.
Elle est relayée par le groupe Golda Events-Léa Tov : https://did.li/TudZH et le site : tribunejuive.info

« Le peuple d’Israël n’a pas peur d’un long cheminement. »
‎עם ישראל לא מפחד מדרך ארוכה


בשורות טובות ישועות ונחמות 
Belle journée 🤗

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*