Antoine Mercier reçoit Emmanuel Navon pour “Mosaïque”: L’Israël d’après le 7 octobre n’est plus le même Israël

Où en sommes-nous ? Israël peut-il atteindre ses buts de guerre ? Que se passera-t-il le jour d’après ? Quelles perspectives géopolitiques à l’heure de l’effondrement de l’ordre mondial ancien ? Dans un entretien-tour d’horizon au micro du journaliste Antoine Mercier, le géo-politologue Emmanuel Navon répond avec clarté et précision aux questions du moment. Il montre en quoi l’Israël d’après le 7 octobre sera radicalement différent de ce qu’il était jusque là. Il annonce un tremblement de terre politique et une reconfiguration diplomatique qui redéfinira la place d’Israël dans le nouvel ordre du monde en gestation.

***

Tribune juive est heureuse et fière de relayer les entretiens de “Mosaïque”

La chaîne “Mosaïque” a été récemment lancée dans le but d’analyser en profondeur les enjeux des événements en cours. En tant que co-fondateur avec le journaliste français Antoine Mercier, qui a travaillé longtemps pour la radio française “France Culture” et contribue aujourd’hui à plusieurs sites (“Akadem”, “Manitou l’Hébreu” et “Torah Box”, entre autres),  nous réalisons des entretiens d’environ une demi-heure avec diverses personnalités françaises et israéliennes.

Notre intention n’est pas de commenter l’actualité à chaud, mais plutôt de prendre le recul nécessaire sur le flux des nouvelles quotidiennes afin de donner toute sa dimension à la période qui s’est ouverte le 7 octobre et qui se poursuit aujourd’hui avec la riposte israélienne“.

© Daniel Kakoun

***

Pour s’abonner à la chaîne YouTube de Mosaïque et activer la cloche afin d’être informé en premier des nouvelles publications de “Mosaïque”:    / @mosaiquetube  

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

2 Comments

  1. E Navon est toujours clair et clairvoyant
    Oui Israël a changé, la leçon pour la gauche va être douloureuse, sauf les idiots qui ne manqueront pas de se faire remarquer 🥵

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*