Lettre ouverte à Monsieur de Villepin

Mr. De Villepin,

Dans l’éventualité où je devrais revisiter la France, elle ne présentera plus la même beauté de paysage. Si joli et riche, son langage aux accents variés prendra une tout autre tonalité. Tout comme la langue allemande qui continue de susciter des frissons dans le dos de nombreuses personnes. Rien ne pourra éclairer ce qui a été terni, même pas sa capitale et ses boulevards illuminés.

Avec un talent incontestable, vous avez réussi à obscurcir le pays des Lumières. Vos propos méthodiques, dignes des Protocoles de vieux de Sion, ont toujours une saveur antisémite. Comme si vous étiez réveillé d’un long sommeil dans des paroisses médiévales, vos mots, outre qu’ils font mal, sont une offense à l’intelligence.

Indubitablement, vos intérêts sont bien éloignés de ceux de vos concitoyens: ils semblent indiquer une provenance bien plus orientale. Une monarchie cynique et autoritaire, mais dont la richesse est indéniable. Cette contrée, qui se trouve éloignée de toutes les valeurs républicaines et démocratiques, semble pourtant vraiment vous attirer. Je me permets ici de deviner qu’il ne s’agit pas uniquement d’exotisme. Il convient de souligner que vous êtes digne de leur chaine de propagande.

Monsieur De Villepin, une expression populaire nous vient de nos anciens: tous ceux qui font preuve de miséricorde envers les cruels finissent par être cruels envers les miséricordieux.

J’ai de sérieux doutes quant à votre compréhension du sens. Vous avez sciemment violé les mémoires des enfants qui ont été assassinés et des fillettes qui ont subi des viols en présence de leurs mères. Celles des enfants en bas âge brûlés vifs et des adolescents décapités.

Tous sur l’autel d’une pseudo-religion schizophrène.

Vous avez souillé le sang de milliers de victimes d’un pogrom antisémite impardonnable et atroce. La pire atrocité perpétrée contre le peuple juif depuis l’holocauste. Par conséquent, vous êtes le complice spirituel de barbares qui ne peuvent être considérés comme faisant partie de la communauté humaine.

Comme si cela n’était pas déjà assez, vous avez la grossièreté de critiquer Israël. En riposte, Israël n’a pas engagé de guerre à des milliers de kilomètres de ses frontières pour démanteler un pays pour des raisons plus que douteuses. Elle n’a pas provoqué un afflux de migrations pour ceux qui ont été épargnés par vos armes. Israël se défend de manière légitime contre ceux que vous protégez, financez et soutenez. Des terroristes, des régimes tyranniques, des fanatiques religieux animés par une idéologie perverse et une haine innommable.

De la même manière que celle qui se manifeste sur votre visage et qui déforme votre bouche lorsque vous osez mentionner et juger ce pays.

Je doute que vous ayez la dignité et « l’intégrité » de rectifier vos propos et accusations. 

Soyez certain que nous, ici, savons vos antécédents politiques et ce qui vous pousse à calomnier. Vous rappelez au monde un triste passé de l’histoire de France qui hélas se répète.

Si un pays est le reflet de ses dirigeants, dont vous considérez faire partie, c’est une image déplorable que vous lui donnez et un avenir incertain.

Né en France il y a longtemps, je ressentais toujours une nostalgie pour ce beau pays. Aujourd’hui, grâce à vous, j’en ai honte.

© E.K

Un Israélien né en France

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

2 Comments

  1. Qui a dit «  l argent n a pas d odeur « ?
    La fortune du petainiste villepin sent mauvais
    Elle sent la veulerie et l asservissement de ceux qui privilégient l argent sale a l honneur

  2. Villepin m’a écoeuré dans ses prises de position. Dans ses arguments il disait :  » on peut s’en prendre à Israël sans être antisémite  » . Faux , Archi faux. Un éternel alibi qu’on entend chez ceux qui veulent s’en prendre…. Aux Juifs. Car il sait parfaitement cet ancien Premier Ministre qu’il n’y a JAMAIS d’agressivité ni dans les dirigeants israéliens ni dans le sang juif.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*