Voila comment se déroulera « l’Accord »:
Ce soir mercredi 22 novembre :
Le Hamas transmet une liste d’au moins 10 noms des otages libérés demain
La nuit, après avoir vérifié que les critères sont bien remplis, Israël transmet la liste des terroristes à libérer
Demain jeudi 23 novembre :
Vers 6h30-7h00 du matin : Tsahal cesse le feu selon les considérations opérationnelles.
Le matin : transfert des otages vers Israël par l’intermédiaire de la Croix Rouge. (!)
L’après-midi : après accueil et identification, libération des terroristes à leur lieu de résidence.
Le quatrième jour : 20 personnes enlevées seront probablement libérées.
***
Le ministère israélien des Affaires Sociales et Tsahal ont préparé un document officiel en vue de la récéption en Israël des enfants qui seront libérés. Quelques points importants de de ce document recensés:
Chaque enfant sera accompagné d’un soldat de Tsahal.
Chaque soldat devra dire cette phrase à l’enfant récupéré: « Je suis un soldat de l’armée de Défense d’Israël et je vais t’accompagner pour que tu puisses rentrer chez toi. Tu es en lieu sur. Je suis là pour t’aider et m’inquiéter pour toi. Tu peux être rassuré ».
Chaque soldat devra demander à l’enfant s’il veut être porté, aidé ou embrassé. Le soldat ne devra pas le faire de lui même. Seul l’enfant devra réclamer.
Si l’enfant était attaché à un animal domestique (chiens ou chats), alors Tsahal aura vérifié au préalable si l’animal domestique a survécu aux attaques. Si c’est le cas il pourra être ramené sur le point de rencontre à la demande de l’enfant.
Si l’enfant se pose la question de savoir où sont ses parents: S’ils n’ont pas survécu aux attaques alors le soldat ne devra pas répondre à cette question. Il dira à l’enfant: « Je te ramène chez des gens qui répondront à toutes tes questions. »
Les enfants seront transportés vers les hôpitaux du pays et les services sociaux pour subir une batterie d’examens médicaux évaluant les traumatismes physiques et psychologiques.
https://x.com/ishaycoen/status/1727284881141723321?s=20
© Chantal-isabelle Lemoine-Chodkowski
Poster un Commentaire