
L’idée derrière la réalisation du film est de connecter les téléspectateurs britanniques aux événements tragiques survenus en Israël le 7 octobre.
Pour sensibiliser le public britannique aux massacres du Hamas et à la détresse des proches des personnes assassinées ou kidnappées, l’ambassade d’Israël au Royaume-Uni a produit une vidéo transposant les attaques terroristes du 7 octobre au Royaume-Uni.
Sur ces images, on voit une famille résidant à Londres se réveiller le matin de Noël sous l’assaut d’un groupe terroriste. Réfugiée au sous-sol de la maison avec ses enfants, la mère de famille est alors enlevée par des hommes masqués. La vidéo, d’une durée d’une minute et demie, est accompagnée de sous-titres indiquant les heures successives des événements, correspondant au timing réel des attaques du Hamas dans les kibboutz frontaliers de la bande de Gaza. La fête de Noël n’a pas non plus été choisie au hasard, rappelant la fête de Simhat Torah célébrée en Israël le jour du 7 octobre, et considérée dans la tradition juive comme « le jour le plus joyeux de l’année ». La vidéo se termine par la phrase : « Et si c’était vous ? »
om kippur