Entretien avec Douglas Murray: Israël, Immigration et Islam

Dans cette conversation, John Anderson s’entretient avec l’auteur et journaliste Douglas Murray au sujet de la guerre contre la culture occidentale, et les deux hommes le font à la lumière du conflit entre Israël et le Hamas.

Murray soutient que la civilisation occidentale est érodée par l’effondrement de l’histoire, de la foi et de la clarté morale. Ce déclin culturel, suggère-t-il, a été causé par divers facteurs, notamment l’immigration clandestine, la sécularisation, les politiques identitaires et la montée de l’islam radical.

Néanmoins, il se dit encouragé par le soutien croissant à des initiatives telles que l’Alliance pour une citoyenneté responsable (ARC) et par une classe moyenne sensée qui rejette les politiques identitaires élitistes.

Auteur de 7 livres, journaliste, Douglas Murray est basé en Grande-Bretagne. Il collabore au « Spectator » depuis 2000 et est rédacteur adjoint du magazine depuis 2012. Il a également écrit régulièrement pour de nombreux autres médias, notamment le « Wall Street Journal », le « Times », le « Sunday Times », le « Sun », l' »Evening Standard » et « Le nouveau critère ». Il contribue régulièrement à « National Review » et est chroniqueur pour le magazine « Standpoint » depuis sa création.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*