Si Yassine Bellatar prend le pouls des banlieues et vient délivrer son pronostic à l’Élysée

 © LP/Laura Gilli

La visite de l’humoriste controversé Yassine Belattar à l’Elysée, révélée par l’Express cette semaine, « pour prendre le pouls des banlieues sur la situation du conflit israélo-palestinien », qui aurait dissuadé Emmanuel Macron de se rendre dimanche à la grande marche contre l’antisémitisme, ne cesse de provoquer des remous. 

L’avocat Richard Malka et le journaliste Philippe Val, invités tous deux sur le plateau d’Anna Cabana, ont vivement réagi:

« Cette affaire est incroyable, c’est exactement le genre de chose qui fait qu’Emmanuel Macron est haï. […] Si la présidence de la République était informée de cette venue, alors oui elle doit rendre des comptes car c’est complètement hors sol et c’est incompréhensible pour le peuple. […] « Si encore M. Belattar était élu de quelque chose mais il représente qui ? », a déclaré Richard Malka, rappelant que Yassine Belattar avait été condamné par le tribunal correctionnel de Paris en septembre à quatre mois d’emprisonnement avec sursis pour des menaces de mort et de crimes visant plusieurs personnalités du monde du spectacle en 2018 et 2019 et concluant ainsi: « Emmanuel Macron provoque de la haine et méprise le peuple pour être à ce point déconnecté.  […] Il faut des explications car ce n’est pas du tout anecdotique, mais quelque chose de profond ».

« Cela voudrait dire que tous les Musulmans sont alignés sur Belattar ? J’espère que non ! On cède à un clientélisme électoral qui est hallucinant », s’est interrogé pour sa part Philippe Val, ancien patron de Charlie Hebdo, Philippe Val.

Pour rappel

« Y a pas de terrorisme, y a que des faits isolés », proférait Bellatar en 2017

© TJ

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

2 Comments

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*