Frédéric Sroussi. Lettre ouverte d’un journaliste israélien à ses amis et ennemis occidentaux

Frédéric Sroussi

Vladimir Jankélévitch – en parfait bergsonien qu’il était – écrivait avec raison que « tous les possibles ne sont pas faits pour arriver », mais depuis ce Chabbat noir du 7 octobre 2023, je dirais que l’impossible, lui, peut arriver.

Israël vécut un drame sans précédent dans l’histoire : une horde de trois mille djihadistes s’abattirent sur de paisibles familles prenant leur petit déjeuner pour les uns ou faisant la grasse matinée pour les autres, en un jour de repos hebdomadaire (Chabbat). 

Les djihadistes du Hamas, dans une débauche paroxystique de haine antisémite et de perversion la plus totale, se jetèrent comme les chiens de l’enfer sur des milliers de familles israéliennes afin de semer la mort et la dévastation dans l’État juif. Tout ce que vous avez entendu est vrai (et le pire n’a pas encore été montré), le Secrétaire d’État américain, Antony Blinken, a pu visionner les vidéos tournées par les monstres du Hamas eux-mêmes. Il en parle dans une interview ¹ et raconte l’innommable en décrivant quel fut le sort de cette famille israélienne de quatre personnes, un père, une mère et leurs deux jeunes enfants de six et huit ans :  les hyènes totalement dépravées du Hamas crevèrent d’abord les yeux du père de famille, puis… coupèrent les seins de la malheureuse maman, tout ça devant le regard de leurs enfants ; ce fut ensuite au tour des deux petits de subir les assauts sataniques des djihadistes qui les mutilèrent en coupant les doigts de l’un et le pied de l’autre avant de les exécuter tous puis de s’attabler tranquillement pour manger au milieu de leur carnage…

Témoignage d’Anthony Blindent. « The Economic Times« 

Vous en faut-il plus pour déclencher une guerre afin de détruire le Hamas, d’autant que ce genre de scènes innommables, auxquelles même Dante dans son Enfer n’avait pas pensé, se sont répétées des centaines de fois ?

Le bilan encore approximatif de ce Chabbat noir : 1200 morts, plus de 5000 blessés et 240 hommes, femmes et enfants (dont un bébé de 9 mois) déportés de leurs foyers et emmenés dans l’antre du diable à Gaza.

Ce total est l’équivalent de près de 7000 morts à l’échelle de la France ! Imaginez des attaques djihadistes qui tueraient un dimanche matin 7000 Français, imaginez ces assassinats de masse accompagnés de viols et de mutilations. Que ferait la France ? Que ferait n’importe quel pays ? Il déclencherait une guerre absolue (au sens clausewitzien du terme) sans demander – comme B. Netanyahou a eu la gentillesse de le faire – l’évacuation des civils. 

Israël est le seul pays au monde qui avertit les civils avant de frapper, ce que n’ont jamais fait les coalitions occidentales contre la Serbie, l’Iraq, la Syrie, etc. Deux poids, deux mesures ! 

N’oublions pas que ces attaques diaboliques contre le sud d’Israël furent accompagnées par l’envoi de 5000 roquettes et missiles contre le territoire Israélien : c’est par les sirènes d’alerte que je fus réveillé aux environs de 6 heures du matin en ce jour qui restera gravé à jamais dans ma mémoire, et c’est dans un abri de 1.5 mètre carré que commença ma journée, journée qui devint de plus en plus cauchemardesque au fil des heures.

Quant aux civils gazaouis (dont bon nombre participèrent aux massacres et au viols des jeunes israéliennes enlevées et pour certaines décapitées comme la malheureuse Shani Louk), je prends en compte leur sort tout autant que les Britanniques et les Américains le prirent des habitants de Dresde lors du bombardement allié qui rasa la ville nazie en février 1945.

Les Gazaouis se fichent totalement de notre sort à nous autres, Israéliens, (quand ils ne se réjouissent pas de nos malheurs ! ), pourquoi devrions prendre en compte le leur ? Encore le deux poids, deux mesures quand il s’agit de l’État juif ! 

Nous menons, je le répète, une guerre de survie et nous sommes attaqués sur trois fronts (Gaza, Liban et Yémen avec le soutien actif de l’Iran). N’en déplaise aux bonnes âmes occidentales, les Juifs se battront jusqu’à leurs dernières forces pour éviter une seconde Shoah.

Un grand merci à ceux qui en Occident ont le courage de nous soutenir dans un combat qui est en fait commun et dont le but est de sauver de l’extermination nos familles, nos vies, et la civilisation judéo-chrétienne .  

© Frédéric Sroussi 


Notes

¹ Youtube : US State Secy Antony Blinken shares gruesome details of the Oct7 Hamas attack on Israel . Source: « The Economic Times »


Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*