Le Bouc émissaire. Par Charles Rojzman

« Le Bouc émissaire de l’Europe : le Juif et l’antisémitisme ». Caricature d’Abel Pann. 1915

Quand des sociétés sont malades, ce qui est le cas aujourd’hui partout dans le monde aussi bien en Occident que dans le monde arabo-musulman, elles ont besoin d’un bouc émissaire et le bouc émissaire à la disposition des cultures chrétiennes et musulmanes a toujours été le juif et chaque fois pour différentes raisons: religieuses, raciales, économiques…

A une époque on reprochait au juif d’être sans patrie, et aujourd’hui d’avoir une patrie. On voulait le renvoyer en Palestine et maintenant on veut le chasser de Palestine. « La Palestine sera libre, de la rivière à la mer ». À la place d’Israël? Libre de l’islamisme ? On lui reprochait tout ce qu’il faisait: tour à tour il fut déicide, tueur de prophètes, empoisonneur de puits et propagateur de la peste, usurier, capitaliste, révolutionnaire…

A peine était-il sorti des ghettos d’Occident et d’Orient qu’on lui jalousait sa réussite intellectuelle et financière afin de le persécuter et de l’exterminer.

On ment aujourd’hui lorsqu’on fait croire à un génocide à Gaza alors qu’il suffit de regarder autour d’Israël les massacres à grande échelle commis par des musulmans sur des musulmans, qui font dix fois plus de victimes qu’à Gaza: 10.000 morts à Gaza et combien au Yemen, en Irak, en Syrie?

Des morts civils à Gaza bien sûr. Où sont passés les morts des soldats du Hamas ? On ment sur un apartheid imaginaire en Israël. On se sert de mots qui rappelle la Shoah, génocide, extermination, camp de concentration à ciel ouvert, contre toute réalité … pour stigmatiser encore davantage les juifs. On rappelle le souvenir du ghetto de Varsovie pour décrire le sort des palestiniens. On nie la Shoah et on clame, sans craindre la contradiction, que les israéliens font aux palestiniens ce que les nazis ont fait aux juifs. Le sionisme est un racisme, un colonialisme…

Des mots choisis à dessein pour faire d’Israël le monstre, une saleté qu’il faudra nettoyer un jour ou ou l’autre. Le bouc émissaire des péchés du monde.

© Charles Rojzman

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

4 Comments

  1. Il ne faut jamais oublier le proverbe algérien :  » chacun ne ressent que les braises sur lesquelles il marche .
    En application de ce précepte, pour lutter contre l’ antisémitisme, on se doit de raconter à nos concitoyens l’ histoire du canari :
    Lorsqu’ils descendaient au fond des mines de charbon, les mineurs emportaient avec eux un canari. Si l’oiseau cessait de chanter, c’ était le signe de la présence de gaz toxiques. Il fallait remonter à la surface au plus vite.
    Les juifs sont aujourd’hui le canari dans la mine. Une attaque antisémite nous informe que le coup de grisou n » est pas loin. Ce coup de grisou nous atteindra tous.

  2. @Joseph1 C’est d’autant plus évident que chez les nouveaux mvts nazis comme BLM et le PIR la haine des Juifs va tjs de pair avec la haine des Blancs…et réciproquement, d’où l’antisémitisme qui a explosé en Afrique et chez les Afro américains : bon nombre de célèbres « défenseurs de la cause noire » (Angela Davies, Malcolm X) étaient ou sont en réalité notoirement racistes, antisémites et pro islamistes. Et nos sociétés immondes les vénèrent….Renseignez vous sur ce qui se passe dans les universités (et certains lycées !) d’outre Atlantique : c’est du pur Mein Kampf ! D’ailleurs, ces « défenseurs de la cause noire » n’aiment pas les Noirs…de confession juive.

    Une Rockaya Diallo peut aujourd’hui dire (sans même être inquiétée par la justice et sans que cela pose problème a la LICRA) que la Shoah n’était pas du racisme…parce que les Juifs déportés étaient blancs !
    Diallo = (Dieudonné + Le Pen) puissance 10.

    Le mvt pro Hamas est la suite logique et cohérente du mvt BLM. Sans posséder de boule de cristal, on pouvait aisément deviner le déchaînement de haine antisémite qui allait suivre BLM et l’élection de Biden.

  3. Angela Davis est même venue défiler à Paris en compagnie des indigènes de la République et d’Houria Bouteldja, il y a quelques années…

    L’exemple des Afro Américains représente l’archétype moderne de ce que le discours victimaire et la recherche du bouc émissaire (blanc, forcément et par extension Juif ou chrétien) peut produire de pire en matière de racisme, d’ignorance crasse et de violence brutale. Le racisme et l’antisémitisme y sont quasiment la norme : il faut vraiment connaître la réalité (à l’exact opposé de ce que montrent le cinéma et la télévision) de la société nord américaine pour se rendre compte à point le fait d’encourager la victimisation d’une minorité peut entraîner une société entière au fond des Ténèbres. Et l’on comprend alors que la Vieille Europe est prise en étau entre les USA et l’Afrique. Ce qui donne le gang des barbares et Kobili Traore, ou les Dieudonné/Obono/Diallo.

    Est-il nécessaire de préciser par quelle partie de la population nord américaine sont commis l’immense majorité des crimes et délits antisémites outre-Atlantique ?…

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*