Ce n’est pas seulement une femme politique, c’est une combattante qui œuvra dans le cadre de sa fonction de conseillère au cabinet de la Présidence de la région Île de France.
Née au Maroc où elle a passé huit ans, elle est sociologue de formation; son engagement s’est porté sur les politiques sociales et culturelles.
Elle fut notamment maire adjointe à Dreux de 2014 à 2020, ce qui lui confère une grande expertise au plan des problèmes que vivent les habitants des banlieues .
À propos de la manifestation contre l’antisémitisme qui a suscité tant de polémiques, elle regrette les « chicaneries des partis politiques », selon elle c’est une manifestation citoyenne qui aurait dû être appelée hors de tous les petits calculs de partis et d’hommes auxquels nous assistons et qui dévoient l’esprit de ce que devrait être cette manifestation, c’est-à-dire un soutien massif de tous les français « à l’égard de nos concitoyens de confession juive devant l’explosion de l’antisémitisme ».
Notre pays s’honorerait et gagnerait à écouter des femmes politiques issues de l’immigration d’une telle trempe et dénuée de tout sectarisme.
© Paul Germon
Beaucoup de franco-marocaines sont comme elle.
À son sujet :
https://www.lechorepublicain.fr/dreux-28100/politique/naima-m-faddel-ex-elue-a-dreux-porte-les-couleurs-de-lr-pour-les-francais-de-l-etranger_14078907/
Une femme tres bien
Madame M’fadel
je suis heureux de constater que des femmes comme vous françaises defendiez l identité Française vous avez des prises de positions franches ,honnêtes je vous ecoute souvent
et je ne peux qu’être d’accord avec vous quant à vos prises de positions claires et nettes je vous verrais bien 1ere ministre Madame vous vous acquitteriez de la tâche parfaitement car vous êtes le consensus!!!
recevez Madame l expression de mes sentiments les meilleurs
je vous suis sur cnews et j’apprécie vos opinions et votre engagement de républicaine parfaitement assimilée.