Le sionisme, la création et le maintien de l’État d’Israël, n’est nullement un acte colonial. C’est un acte de survie du peuple Juif.
Les “antisionistes” le savent pertinemment. Ils ne seront JAMAIS de bonne foi sur ce sujet.
Le fond de leur subconscient est l’anéantissement des Juifs ou les faire revenir à un état où ils seront massacrables et torturables à merci. C’est-à-dire l’état dans lequel les Juifs se trouvaient avant la création de l’État d’Israël.
Là est leur rêve, là est leur désir profond. Ils ne s’arrêteront jamais. Ils ne veulent nullement la paix, aucun geste de conciliation ne sera JAMAIS suffisant. C’est pourquoi il faut leur opposer une résistance implacable.
“L’antisionisme” attire tous les ratés, les aigris, les loosers de la vie, ceux qui sont incapables de se définir des buts propres, d’être autonomes et responsables. Il attire les caractères rejetant toujours la faute sur un oppresseur. Ils ne peuvent se définir eux-mêmes que par le ressentiment et l’aigreur vis-à-vis d’autrui.
C’est dans ce cloaque psychologique que sont nés tous les monstres de l’histoire : nazisme, communisme et aujourd’hui panislamisme. LFI est le représentant de cette lignée de l’immondice en France.
© Marc Rameaux
Mr Rameaux a 100% raison , il omet juste de parler du marais immense des laches des faibles des couards macroniens , sarkozystes , socialistes ou autres larves courbées , ceux de l education nationale qui produisent des films a la gloire des ” palestiniens” ‘ les syndicats pourris par les communistes , les gaullistes de LR qui ont couché avec le qatar pendant 40 ans en s en mettant plein les poches , et j en oublie au passage ……
Il est commode de taper sur Melenchon qui jouit de sa position et des 20% de voix incompressible de son parti nazifiant , mais la verité c est que l ensemble des forces et des institutions de ce pays sont gangrenées et coupables , et ce pays s effrite avant de s effondrer comme un chateau de mensonges de complaisances et d indifferences veules , oui la France est au bord du gouffre et des millions de français ont oeuvré pour cela .
@T Amouyal vous avez raison. Tout l’Etat est impliqué : ministères, parlement, universités, médias du service public, médias et associations subventionnés par de l’argent public (voire créées par l’Etat lui-même), la “justice” française et son syndicat de la magistrature…
Votre radicalité nuit avant tout à Israël. Sans alliés, Israël ne survivra pas au Proche-Orient. Je ne comprends que trop bien la soif de vengeance après le massacre, comment peut-on pardonner cela ?
Mais c’est malheureusement un fait qu’Israël ne peut survivre que grâce à ses liens internationaux, en particulier avec les Etats-Unis. Plus Netanyahu agit brutalement, plus il est politiquement coûteux d’être du côté d’Israël.
Le Hamas ne peut pas être vaincu militairement (seul). Pendant la guerre en Irak, les Etats-Unis sont arrivés à une facture de dix nouveaux résistants pour chaque mort. Chaque opération militaire précédente n’a fait que renforcer le Hamas.
L’heure est grave, mais la haine ne doit jamais l’emporter, surtout pas dans son propre cœur.
Vous prenez vos rêves pour des réalités ! Le Hamas sera vaincu comme avant lui les nazis ou Daesh . Le peuple d’israël est vivant
Am Israël haï!
En Irak les USA ont combattu un régime laïc ennemi des islamistes et ennemi mortel de l’Iran. Résultat : Daesh est né et l’Iran a été renforcé. Avec des amis comme cela on est mal parti ! Israël est seul mais cela peut être une force. L’union sacrée est indispensable qd on est seul. Et l’union sacrée permet de vaincre.
@Godofredo Cianfranco Je ne vois pas comment vous pouvez comparer l’invasion militaire de l’Irak et la lutte sacrée contre le nazisme Hamas. Aucune comparaison possible, d’autant que le régime de Saddam Hussein était un barrage contre l’islamisme.Les interventions calamiteuses des USA en Afghanistan (dans les années 80), en Irak ont effectivement été (cf @Louise R) de puissantes causes de la montée en flèche de l’islamisme. Les USA ont d’abord créé (involontairement mais l’air débilité profonde n’est pas une excuse) les Talibans puis Daeech. En Syrie, on a (les USA et la France) armé des islamistes pour combattre Bachar al assad.
Les USA et la GB sont les premiers soutiens mondiaux de l’islamisme via leurs médias et leurs universités de
💀 ra(ci)sés : pour eux les Musulmans sont victimes d'””islamophobie””. C’est du pur Mélenchon et Obono.
Joe Biden est le président officiel de tous les naziwokistesn
Quant à l’UE, toute sa politique intérieure, migratoire et diplomatique est marquée par un soutien inconditionnel aux islamistes. On les accueille à bras ouverts, on les finance à l’étranger, et parallèlement on ferme les yeux devant les massacres de chrétiens commis par des ☪️ comme en Arménie. Les dirigeants des USSA et l’Eurofascisme sont les alliés directs de l’hydre islamiste, tant au niveau international que dans leurs propres pays. Sans compter la Turquie fasciste que la diplomatie Israélienne a toujours voulu flatter (au point de ne pas reconnaître le genocide arménien) : et la Turquie appuie officiellement le Hamas ! Chapeau. Israël devrait faire le ménage parmi ses prétendus “alliés”. Mieux vaut parfois être à peu près seul que mal accompagné.
Mon courrier publié dans L”Express https://www.pressreader.com/france/l-express-france/20231102/283055534109613
Je rajoute la fin de mon courrier (puisque ce passage a été coupé) :”La seule véritable extrême droite moderne _ par définition raciste, antisemite et totalitaire _ est la meute de ceux qui soutiennent de près ou de loin les SS du Hamas. Et il existe une priorité absolue : leur faire barrage, par tous les moyens. La lutte contre ces individus est le grand combat antifasciste du vingt et unième siècle : il faudra toujours en avoir conscience et agir en conséquence.”
Je suis un admiratif d’Israël au titre,de la résilience, ayant eu des parents déportés,non juifs,mais déportés a Dora, admiratif au titre de cette intelligence,ce travail regardons ce qu’a fait Israël de sa terre en 70ans ,et qu’ont fait ou pas fait les Arabes malgré leurs poignon,tant dans la recherche ,l’éducation l’innovation, médecine,agronomie,espace défense,bien sûr je pense qui il y a des manques,au niveau des Palestiniens,j’ai assisté a assez de débat même aux états unis pour entendre que le re de plus d’arrabecsur notre terre démolition de la mosquée All Aqsa,et reconstruction du temple,je suis un rescapé du 23 octobre1983 j’ai en compagnie du journaliste Alain Louyot vu ce qui s’est passé le 28 septembre 1982,a Chatila, l’horreur qui m’obsède encore,ce nouveau massacre d’ inossants , Israël doit malheureusement frapper fort ,afin de montrer aux exités de tout bords ce qui va leur arriver,il en va de la survie d’Israël ,même si je suis triste,très triste,et nous pourrions en France regarder ce que nous apportent les Français de confession juive,merci a eux et courage
Bonjour. Il y a une partie de ce que vous écrivez qui est incompréhensible :faute de frappe ? ” le re de plus d’arrabecsur notre terre de demolition”???
Le nazisme hitlerien fanatique a été vaincu.
Le fascisme mussolinien un peu moins fanatique a été vaincu.
Le national impérialisme japonais fanatique a été vaincu.
Daesh et Al qaida auraient pu avoir été définitivement vaincus si Biden n’avait pas été élu.
Les houtis auraient pu avoir été vaincus si Biden n’avait pas été élu .
Le Hamas n’a pas été vaincu lors de la dernière guerre de Gaza parceque ainsi en a décidé Obama qui a coupé le réapprovisionnement militaire d’Israël .il avait fourni les armes auparavant mais pas les munitions au moment le plus important .oui c’est bien Obama.
Le Hamas et les autres peuvent être vaincus a condition qu’on en donne les moyens à Israël.et ceci est valable pour le Hezbollah l’Iran et les autres.
Le problème c’est l’héritage de Obama .son choix stratégique de confier le moyen orient et le proche orient aux Freres musulmans pour le versant sunnite et à l’Iran pour le versant chiite.
Pour les frères musulmans Ça a raté en Libye , en Égypte et Syrie .mais ça a réussi à gaza avec l’aide de l’Iran et du Qatar.
Pour le versant chiite c’est un succès éclatant en Iran avec ses multiples proxy.
Et Biden est l’héritier de cette politique qu’il a voulu poursuivre surtout en Iran.un fou .un irresponsable .
C’est un exemple typique de pompier pyromane.
Ils ont tout fait pour doper l’Iran et donc le Hamas et les autres proxy et pour ouvrir les portes des US à des millions d’arabomusulmans fanatiques dopés à l’argent arabe en particulier dans les universités et maintenant il se retrouve devant la possibilité qu’Israël disparaisse ,une chose encore inacceptable pour l’Amerique(pour combien de temps encore ?)
En envoyant des porte avions pour essayer d’effrayer les mollahs(mais qui peut avoir peur de lui après la débâcle d’Afghanistan et l’échec de là contre offensive ukrainienne du fait de livraisons militaires au compte goutte et surtout incroyablement tardives toujours pas d’avion et d’artillerie a très longue portée) et en bridant Israël(cessez le feu couloir humanitaire et bientôt arrêt des fournitures) il espère éteindre l’incendie que son mentor et lui-même ont provoqué avec des Blinken , Malley . Burns et Burns of cia.
Quant à godofredo c’est évidemment un exemple typique d’idiot naïf utile (en réalité très inutile)?et de défaitiste.
@Boccara Très juste. Vous avez bien résumé la duplicité de Biden et son parti.
C’est ce que dit L’humanité dans son édition du 15 mai 1948: (les gauchistes ne pourront pas dire que c’est la presse bourgeoise.)
Il y a la “Une” sur le conflit qui vient d’éclater et la page 3 où se trouve la suite de l’article sur Israël de la première page.
Quelques extraits:
« La Légion transjordanienne contrôlée par les Anglais attaque les villages juifs … l’armée juive n’est pas encore prête pour faire face…aux forces mécanisées, commandées par des officiers anglais…. Il est clair…qu’ayant introduit la Légion en Palestine, l’Angleterre renie sa promesse d’évacuer le pays. La Légion restera comme l’avant-garde de l’impérialisme britannique contre Israël. »
Et en page 3 le communiqué du Parti communiste: « Le mandat (Celui des britanniques sur la Palestine mandataire, NDLR) taché de sang est liquidé par la lutte héroïque du peuple juif pour son indépendance et par l’aide de l’Union Soviétique et de toutes les forces démocratiques du monde.
Mais cette lutte pour l’indépendance n’est pas encore terminée. Les armées anglaises restent sur le sol d’Israël et la Légion Arabe attaque. Il nous faut mobiliser toutes les forces du peuple juif pour la lutte en faveur de sa liberté. »
Donc en 1948, il n’y a pas de peuple palestinien en Palestine, mais le peuple juif et les colonialistes ce sont les anglais avec les arabes comme complices.
Absolument il n’y a pas de peuple palestinien en 1948 puisque c’était les juifs les palestiniens a l’époque Golda Meir comme Ben Gourions avaient d s cartes d’identité palestinienne ! Même la résolution 181 du partage de l’ONU se réfère à 2 États un État Juif et un État Arabe de Palestine !
Après avoir perdu la guerre génocidaire qu’ils ont initiée contre les Juifs, les Arabes n’ont pas voulu intégrer les Arabes de Palestine et les ont laissés s’entasser dans des camps et en 1964 ils ont inventé le « peuple palestinien « armé de destruction du peuple juif!