Un Français, Hossam Botros Messiha**

Il y a seulement 33 ans Jean Messiha, né Hossam Botros Messiha, est naturalisé français. Il est né au Caire en Égypte et ne parlait pas français quand il est arrivé chez nous à l’âge de 8 ans.

Il y a peu d’hommes en ce monde qui soient aussi français qu’il l’est.

Beaucoup ont des ancêtres depuis mille ans ou plus sur notre territoire qui n’ont pas le centième ni le millième d’esprit et de génie français en eux.

Intelligent, drôle, ultra combatif, humaniste, patriote sans nationalisme chauvin, faisant honneur à l’esprit critique, cet homme honni par une certaine gauche infecte est la quintessence de l’esprit français.

Ironie, liberté, courage intellectuel, culture, il est la preuve vivante qu’être français est un état d’esprit, un génie qu’on fait sien, un héritage qu’on adopte, une dette symbolique qu’on reconnaît et à laquelle on rend grâce autant qu’on peut. Ce qu’il est, il le doit d’ailleurs en partie à une École qui fonctionnait encore, c’est-à-dire transmettait et instruisait.

Je le lis sur X et mesure à quel point il n’est animé que par le désir de rendre au centuple ce que la France lui a donné et qui désormais est sien.

Il a appris notre langue à huit ans et il l’utilise naturellement dans toute sa clarté et sa justesse, dans toute sa force d’élucidation (au rebours de ceux qui travaillent à la saboter ou qui la polluent d’une logorrhée militante) pour démasquer les cagots islamo-gauchistes et les ennemis de la France.

Le beau mot de Fraternité prend pour moi tout son sens avec des hommes comme lui.

© Antonin Roussel

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*