L’État d’Israël doit assurer une victoire si retentissante sur le Hamas et le Jihad islamique qu’il se répercutera dans toute la région. Il ne doit y avoir aucun doute qu’Israël existera à jamais.
Il y a exactement 100 ans, dans son essai fondateur, « Le mur de fer », le leader révisionniste Ze’ev Jabotinsky a écrit ces mots : « Tant que les Arabes sentent qu’il y a le moindre espoir de se débarrasser de nous, ils refuseront de renoncer à cet espoir ».
Malheureusement, nous en avons été témoins à de nombreuses reprises au cours du siècle dernier et sous une forme féroce et bestiale le 7 octobre.
Le viol de femmes, le meurtre et la décapitation d’enfants, et l’enlèvement de vieilles femmes nous ont laissés sous le choc et l’horreur, incapables de comprendre l’idéologie qui a conduit à ces atrocités et à bien d’autres.
La clé de ce conflit est l’espoir
Pendant trop longtemps, nous nous sommes moqués de l’incitation émanant du Hamas et du Fatah qui non seulement appelaient à l’élimination de l’État juif, mais encore faisaient constamment savoir à leurs partisans que c’était possible et se réaliserait sous peu.
Trop de Palestiniens croient encore que l’État juif est éphémère
À l’occasion du 75e anniversaire de la fondation de l’État d’Israël, le « Palestinian Center for Policy and Survey Research » a constaté que 66 % des Palestiniens croyaient qu’Israël ne célébrerait pas son 100e anniversaire. Seuls 27 % pensaient que l’État juif existerait encore dans 25 ans.
Ce sondage bien médiatisé a été accueilli par un haussement d’épaules collectif par tous ceux qui l’ont lu.
Nous ne l’avons pas pris au sérieux parce que, pour beaucoup en Israël, c’était de l’ordre du fantasme: l’idée que l’État d’Israël, existant depuis 2 000 ans, n’existerait plus dans un peu plus d’une génération est pour la plupart d’entre nous une pure élucubration de l’esprit.
Or, notre réaction n’aurait pas dû être de savoir si une telle idée était réaliste ou non, mais si elle était largement crue par nos ennemis.
Les Palestiniens y croient et, par conséquent, travaillent activement à sa réalisation. C’est ce qui est à la source de chaque pierre lancée, chaque balle, chaque fusée, chaque attaque terroriste depuis des générations.
Il est également certain que lorsque ces monstres du 7 octobre ont entrepris de violer, mutiler, enlever et assassiner, ils croyaient que leurs actions accéléraient la fin de la souveraineté juive dans sa patrie ancestrale et indigène.
Imprégné d’une frénésie barbare, mêlée d’espérance en cette utopie, chacun de ces meurtriers de masse a cru qu’Israël était sur le point d’être anéanti et se focalisait sur ce rêve.
L’État juif, permanent, ne tombera pas. Ni dans 25 ans, Ni dans 250 ans, Ni Jamais
Nous devons envoyer un message que nous sommes ici « pour rester à jamais », point final.
Pour empêcher ce type d’acte terroriste et tout autre type d’acte terroriste à l’avenir, nos objectifs de guerre ne peuvent pas seulement être la destructiondu Hamas à Gaza et le sauvetage de tous les otages: il doit également s’agir d’envoyer un message fort et résolu à tous les Palestiniens, leur signifiant que l’État juif, permanent, ne tombera pas. Ni dans 25 ans, Ni dans 250 ans, Ni jamais.
Pendant que nous opérons à Gaza et dans les environs, nos ennemis de Téhéran, de Beyrouth et de Ramallah nous regardent. Ils attendent de voir comment un Israël blessé et meurtri réagit face à l’un des réseaux les plus faibles de leur alliance.
L’État d’Israël doit assurer sur le Hamas et le Jihad islamique une victoire si retentissante qu’elle se répercutera dans toute la région.
Il doit enfin adopter la stratégie du « Mur de fer », qui est, selon les mots de Jabotinsky, une « puissance forte qui n’est pas sujette à la pression arabe ».
Jabotinsky a compris que l’acceptation arabe ne viendra qu’après avoir vu et ressenti la pure force juive.
Ils ne viendront chercher la paix que lorsqu’ils seront témoins de la nature résolue et permanente de notre pouvoir. En d’autres termes, ils seront obligés de renoncer à leur objectif et à leur rêve de mettre fin à l’État juif.
Nous avons cherché par le passé à agir pour la paix par le biais de concessions, de compromis et d’Accords . Nous avons tenté de pactiser via des propositions qui ont toutes été refusées avec mépris et haine.
Tirons leçon du « mur de fer » de Jabotinsky: « La seule façon de parvenir à un accord à l’avenir est d’abandonner toute idée de chercher un accord à l’heure actuelle ».
Tout d’abord, nous devons amener par la force les Arabes récalcitrants à abandonner leur rêve de destruction de l’État d’Israël et lutter contre le violent rejet palestinien en utilisant toute notre force, et, lorsque cela aura été réalisé, alors, et seulement alors, nous pourrons commencer à parler d’un certain type d’accord à long terme.
Le problème au cours des 100 dernières années est que nous nous sommes trompés d’ordre et que cette erreur nous a explosé au visage.
Comme nous sommes toujours sous le choc et le traumatisme du massacre du 7 octobre, l’anniversaire du 7 novembre de la publication du « Mur de fer » devrait servir de plan directeur et définir la façon dont nous allons désormais agir.
Le mur de fer n’était pas quelque chose de concret, mais « la » doctrine de sécurité pour le futur État juif comprenant la nature de nos ennemis et la façon dont le conflit doit être géré et mené à son terme .
Seul un mur de fer peut assurer la paix et la sécurité pour Israël.
Il est temps de le construire.
© Nahev Dromi
Nahev Dromi est le Directeur du Forum du Moyen-Orient, Bureau d’Israël, qui dirige le « Israel Victory Project ».
Depuis 100 ans, tous les événements donnent raison à Jabotinski. Mais vouloir gagner la guerre n’est pas politiquement correct.
Depuis 90 ans ! Pour Zeev il faudrait une muraille d’acier pour empêcher l’Etat à créer de disparaître . Se souvenir que les Hébreux ont été vaincus et leur temple détruit deux fois déjà !
Bien sûr Jabotinsky et aussi Trumpeldor voulaient un Israel puissant et même féroce sans compromission avec l’ennemi arabe qui attaquait les pionniers pacifistes de la Palestine Juive d’s 1923 sous l’ordre du muphti de Jérusalem futur ami et allié d’Hitler
Les événements leur donnent raison et notre rêve de bâtir un Orient puissant entre juifs et arabes vient de s’écrouler par la barbarie du Hamas qui n’est que le bras des l’Iran des mollahs créé par le démocrate Carter , Iran musulman mais pas arabe
Les états arabes ont ils compris que l’Iran les berne pour ne pas être en face d’Israël
Les états arabes ont ils compris que l’Iran veut être le maître de l’orient et que les états arabes devront être des serviteurs et seraient détruits s’´ils oseraient prendre leur liberté
L’Iran veut régner seul et là il y a en face un État puissant Israel prêt à s’allier avec les État arabes pour détruire l’Iran des mollahs et le remplacer par l’Iran démocratique
L’Iran continue de berner les arabes depuis que le Shah a été chassé depuis fin des années 70 grâce à la bêtise des démocrates une fois de plus après ke Vietnam l’Afghanistan et l’Iran , et les accords d’Oslo par Clinton un autre démocrate
Ce parti est une calamité pour la paix et c’est Clinton qui a réussi à faire céder Israël avec les accords d’Oslo la plus grande erreur d’Israël de permettre qu’une entité terroriste inexistante récupère un territoire juif en Judée Samaria appelée vulgairement par l’Europe la Cisjordanie après avoir volé 75% des terres juives par les britanniques pour créer un état arabe la Transjordanie pour les récompenser d’avoir permis de chasser les Turcs
Le problème de réfugiés s’est alors transformé en problème de territoire puis aujourd’hui et terme de conflit de civilisation la lumière juive et les ténèbres arabes
Tout ce,à ne serait pas arrivé si l’Europe chrétienne une fois de plus n’avait pas eu une politique pro arabe en et anti israélienne depuis 1967 en donnant via ses médias une image désastreuse d’israel , en finançant via l’UE directement
le Hamas et dans gaza les camps de réfugiés depuis 75 ans , du jamais vu au détriment des autres réfugiés y compris les juifs expulsés des pays arabes et ignorés par le second élément anti israélien l’ONU et ses secrétaires corrompus dont l’actuel Gutteres pro arabe et antijuif niant les massacres du Hamas et inventant des désastres sanitaire et alimentaire pour aider les barbares du Hamas à avoir avec elle l’opinion mondiale
Ce portugais Gutteres doit être révoqué si l’on veut que l’ONU retrouve un peu de crédibilité mis à mal par les 92 pays musulmans dictatures en totalité et corrompus comme son Secrétaire Général
Israel doit éradiquer le Hamas et déplacer sa population vers l’Égypte et comme par le passé le peupler par une partie des anciens pionniers faisant un mur de séparation et en ayant détruit tous les tunnels
Israël doit persuader les USA de bombarder l’Iran avec les grosses bombes bunkers car tant que l’Iran des mollahs n’est pas détruit la guerre avec les terroristes du Liban ou autres continuera
La vipère iranienne aux sept têtes doit être décapitée pour le bien de la civilisation et cela ne peut se défaire qu’en détruisant ses centrales nucléaires apparentes et souterraines
L’avenir de cette région passe par l’écrasement de l’Iran des mollahs mème si la pleutre Europe avec ses pays laches comme la France l’Irlande l’Espagne le Luxembourg Malté Chypre et la Grèce essaient d’arrêter cette stratégie qui évitera au monde le chaos si l’Iran n’est pas écrasé
Obama ( qui controle le pantin biden) a joué avec l Iran depuis le debut , c est pour cela que les arabes de la region se mefient de cette bande obamienne .
C est pour cela que Robert Malley , sbire d Obama , a ete ecartė car trop mouillé avec les mollahs .
Les americains sont venus pour etre certains qu Israel n attaquera pas l Iran , c est une des raisons du deplacement des porte avions .