La Peur Ancestrale, Viscérale, est de retour. Mais nous vivrons!

La Peur Ancestrale, Viscérale, mise de côté durant quelques dizaines d’années malgré quelques soubresauts, est de retour.

La parenthèse, qui a muselé l’expression de la haine dans la plupart des pays du monde, ouverte après la Shoah, se referme.

La norme de l’humanité, vieille de 2000 ans, est de retour. On la sentait venir depuis 20 ou 30 ans, elle frappait timidement à la porte sans oser vraiment entrer. La porte à peine déverrouillée, se rouvrant un peu depuis deux ou trois décennies, puis, de plus en plus d’années en années, a été défoncée le 07 octobre: et comme disait Herbert Pagani, la haine renaît de nos cendres. Le naturel revient toujours au galop. L’humanité redevient partout dans le monde, même chez nous dans les démocraties occidentales, ce qu’elle a toujours été.

Pour ceux qui l’avaient oubliée, ils se l’ont prise en plein face: la peur et la solitude du peuple le plus vieux du monde. « Oubliez que vous êtes juifs, il y aura toujours quelqu’un pour vous le rappeler ».

Ces têtes pensantes qui dénoncent l’importation du conflit sur notre sol: faites-moi rire, vous ne voyez pas que ce n’est qu’un prétexte pour déverser ouvertement sa haine?

Mais cette peur sera surmontée, combattue, et vaincue, tout comme tous ceux qui nous haïssent et suintent la haine du Juif de tous leurs pores. Nous vivrons, avec ou sans la permission du reste du monde. Golda Meir disait: « Nous préférons vos reproches à vos condoléances ».

Vous, les moralisateurs donneurs de leçons, pétitionnaires invétérés du camp du bien, vous qui nous plaignez et nous vénérez en pyjama rayés mais qui nous détestez en uniformes kakis, pour une fois, rendez-nous service, rendez-vous service: Fermez la. « Descartes avait tort, je pense donc je suis, ça ne veut rien dire: JE ME DÉFENDS, donc je suis » (Herbert Pagani 1976 in « Plaidoyer pour ma Terre »)

© Thierry Brown

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*