Nous relayons le cri que Maya, 21 ans, hurle lorsqu’elle fut, avec son frère Itay, 18 ans, kidnappée par le Hamas, un cri déchirant duquel Ilan Regev, son père, veut que nous nous souvenions tous. Bring Them Home Now.
“On m’a tiré dessus, on m’a tiré dessus, papa”, hurle Maya. Son père lui demande alors où elle se trouve et Maya ne peut que livrer une réponse confuse. “« “Je ne sais pas. Il est en train de nous tuer, papa, il est en train de nous tuer”, répète plusieurs fois la jeune femme, alors que son père tente toujours d’obtenir une réponse sur l’endroit où elle se trouve.
Maya et Itaï avaient atterri en Israël la veille de l’attaque, après avoir fêté l’anniversaire de leur mère à l’étranger, et s’étaient rendus en voiture au festival “Tribe of Nova”.
“Elle aime la vie, elle fait des projets, elle dirige et entraîne les autres avec elle”, a déclaré Mirit au sujet de sa fille. “Itaï, lui, aime surfer, rire, vivre”.
Que le monde entende et sache ce qu’il s’est passé pour Maya, Itay et des centaines d’autres personnes piégées par le Hamas dans ce festival.
Poster un Commentaire