***
Un de nos lecteurs nous écrit:
« Un cessez-le-feu ? Je suis pour ! Que le Hamas libère tous les otages et rende les armes, et tout s’arrête immédiatement.
Exiger un cessez-le feu sans même mentionner le Hamas n’est qu’une preuve supplémentaire du cynisme et de la lâcheté de l’ONU. Le monde musulman perd une opportunité historique de se démarquer de l’Islam radical terroriste. Honte aux 120 pays, dont la France, qui ont voté pour.
Les arabes israéliens ne s’y trompent pas, eux. Vous ne les voyez pas dans la rue. Ils savent l’opportunité qu’ils ont de vivre dans un pays démocratique et donnent une leçon au monde. Chaque signe de faiblesse face au terrorisme est payé au centuple.
Ça ne me fait pas plaisir de voir des civils tués à Gaza. Mais si Tsahal les visait intentionnellement, ce n’est pas des milliers de morts que nous subirions, mais des centaines de milliers. Chaque frappe visant l’infrastructure du Hamas est le plus souvent précédée d’un avertissement. Israël a demandé aux habitants du nord de la bande de Gaza de quitter la zone ; ceux qui y restent prennent leur responsabilité et défendent le Hamas, nous ne pouvons plus les considérer comme des civils.
Aux donneurs de leçons, je pose la question : quelle autre option avons-nous ? Notre ennemi n’est pas le peuple arabe, nous vivons et continuerons à vivre à ses côtés, et devrons le moment venu repenser notre approche avec les Palestiniens. Notre ennemi est le Hamas et l’Islam radical terroriste qui le soutient. Il a assassiné, violé, démembré, brûlé, kidnappé plus de mille civils dans ce seul but. Ils se cachent aujourd’hui sous leurs propres hôpitaux, écoles et mosquées, en continuant d’envoyer des milliers de missiles sur notre population.
Je veux garder un sens critique et que mon pays fasse ce qui est juste ; mais que pourrions-nous faire d’autre ? C’est le Hamas qui fait tant souffrir sa population depuis vingt ans depuis ses villas luxueuses au Qatar, avec le soutien naïf du monde occidental, dont Israël. Il est temps d’arrêter. Il en va de notre avenir.
Appeler à un cessez-le-feu sans conditions, c’est penser que la paix est possible avec le Hamas et encourager le terrorisme.
Que chacun prenne ses responsabilités, l’histoire jugera.Laurent Fratty
***
Réponse
« Que le Hamas libère les otages , c’est un vœux pieux .
Aucune chance qu’il devienne réalité .
Ces otages sont des Juifs et des iIsraéliens « coupables d’occuper une terre appartenant à l’ Islam. » Leur existence est négligeable pour la majorité des États représentés à l’ONU et pour une partie importante de l’opinion française ( LFI…)
Ils sont un passeport pour les dirigeants du Hamas qui les échangeront peu à peu .
Le Hamas ne rendra pas ses armes , ses dirigeants sont à l’abri et laisseront les terroristes se faire écraser et devenir des martyrs ( chouhada) !
Rendre les otages et déposer les armes, ils ne le feront pas et le monde accusera les israéliens et les juifs. »
André Simon Mamou
« Le monde musulman perd une opportunité historique de se démarquer de l’Islam radical terroriste. »
Quel naïf…
c’est comme Le Monde, le journal !
Désormais au réveil je lis Tribune juive et ses auteurs de qualité: Essayez!