Tribune Juive

Trop nombreux, vous détournez le regard de ce qui arrive aux Juifs

Vous nous aimez bien. Vous avez vu « Shoah », « Le Pianiste » ou « La Liste de Schindler » et vous étiez prompts à écrire « Never again ».

Votre silence aujourd’hui est assourdissant.

Vos pudeurs à préférer ne pas voir images et video ou écouter les témoignages sont d’une indécence indicible: il paraît que cela vous empêche de dormir. Que cela vous ferait pleurer. Comme ce soldat qui éclate en sanglots en recueillant deux petits orphelins?

Tribune juive continuera à les publier, ces témoignages.

À vous faire écouter une Sarah Fainberg parlant de Be’eri ou encore les bénévoles de Zaka, vous savez, ces secouristes qui oeuvrent à identifier les morts victimes du Hamas, les témoignages de nos soldats de Tsahal.

Sur les 950 corps de civils qui ont été emmenés au Centre national de médecine légale, près de 400 étaient toujours non identifiés: « La plupart des dépouilles ont été brutalisées et défigurées, et leur identification est extrêmement difficile, explique Avigail, médecin militaire : chaque fois que nous pensons que nous avons déjà tout vu, quelque chose d’autre qui, en quelque sorte, nous secoue, une autre horreur survient. Nous avons vu des corps démembrés, avec des pieds et des bras, et il manque des mains qui ont été coupées ».

Un secouriste raconte l'horreur dans les kibboutz : "Du jamais vu en 33 ans"

https://www.tribunejuive.info/2023/10/26/en-direct-disrael-le-temoignage-de-sarah-fainberg-de-retour-de-beeri-recueilli-p

Quitter la version mobile