Naftali Bennett to BBC: « You’ve taken the side of Hamas. Shame on you »

Au cours d’un entretien avec Victoria Derbyshire depuis Tel Aviv, l’ancien Premier ministre explose et  accuse la BBC de « partialité » et de « manque de clarté morale », au  vu du parti-pris évident dans sa couverture de la guerre entre Israël et le Hamas. 

Faisant référence aux familles israéliennes assassinées par les terroristes du Hamas  le 7 octobre, Naftali Bennett dénonce : « Vous n’avez pas posé une seule question sur ces enfants depuis le tout début de cette interview. J’en déduis que la BBC a pris le parti de Gaza, car toutes vos questions concernent uniquement les civils de Gaza. La BBC manque de clarté morale. Ce que vous avez fait la semaine dernière concernant l’hôpital de Gaza. Honte sur vous ». 

La diffusion en direct fut interrompue alors que Naftali Bennett était au milieu d’une phrase : Problème technique !

Pour rappel, la BBC continue de qualifier le Hamas de « groupe militant » ayant perpétré « une attaque militante ».

À noter : Danny Cohen, ancien directeur de la télévision de la chaîne, a lui aussi fustigé le parti pris et les préjugés profondément enracinés  au sein de la BBC, et a accusé ses reportages d’alimenter le dangereux poison de l’antisémitisme. 

De son côté, Isaac Herzog  a déclaré dans une interview au Mail : Je pense que les reportages de la BBC sont atroces. Le fait qu’il ne reconnaisse pas le Hamas comme organisation terroriste nécessite une bataille juridique et une bataille publique complète. C’est incroyable. Quel autre type de torture veulent-ils avant de décider qu’il s’agit d’une organisation terroriste ? 

Pour info : Un porte-parole de la BBC a annoncé qu’une attention particulière serait accordée à tous les aspects de la couverture de la chaîne pour garantir qu’elle  rendait compte des développements de manière impartiale et précise. 

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*