On n’est plus dans les textes d’Erich Maria Remarque. Hier, filmées à la GO-PRO par des barbares arrivés en horde, des scènes d’exactions. Des massacres. Nulle place au négationnisme, jamais.
Aujourd’hui et aussi longtemps qu’il le faudra -donc à jamais- Tribune juive se joint à Tsahal qui en convoquant lundi la Presse internationale a tenté d’ouvrir les yeux et la conscience des journalistes via un film de 43 minutes sur les exactions du 7 octobre.
Nous? Ce sont les yeux des sceptiques que nous voulons ouvrir. Ceux des lâches qui ont déjà oublié. Ceux des pauvres âmes sensibles. Ceux des donneurs de leçons et conseils qui osent dire à israël que “la Vengeance c’est pas bien”.
On ne connaît pas leur nombre exact, mais n’oublions pas que moult civils gazaouis s’étaient joints aux écorcheurs du Hamas pour commettre ces horreurs (cf des témoignages précis de rescapés des kibboutz martyrs). Donc tous des « gentils » voisins les gazaouis ?… A d’autres !…
Peu de mots, C’est horrible. Condoléances aux familles touchées.
Il faudra ensuite penser à l’avenir, car
La haine attire la haine.
Resterez vous dans ce cercle infernal ? Ou choisirez vous un chemin plus difficile mais vertueux ? Là, c’est le temps du deuil mais rester dans le même schéma, n’augure rien de bon.
@Ugo Le cercle infernal c’est laisser ses enfants et jeunes femmes se faire violer et/ou assassiner. Si la France et l’Europe modernes sont prêtes à sacrifier des petites Lola, c’est qu’elles ne sont pas plus civilisées que l’Afrique et le moyen-Orient. Israël défend ses enfants et combat la barbarie : c’est son droit, son devoir et son honneur.