
Nurit Cooper et Yocheved Lifshitz, deux vieilles femmes de plus de 80 ans, en fauteuils roulants, ont été libérées des geôles du Hamas à Gaza.
Leurs maris du même âge, des enfants, plus de 200 otages restent détenus.
J’aimerais me réjouir de cette libération, mais je la trouve cruelle. Cette sélection cynique qui s’opère, est celle des nazis.
Certains otages seraient aux mains de la population civile gazaouie qui espère en tirer un substantiel bénéfice au cours de négociations. Les juifs sont riches, n’est-ce pas ? Ils paieront bien. Cette population civile à qui il faut apporter une aide humanitaire et protéger de frappes collatérales.
Sur les cadavres de terroristes ont été retrouvés des manuels sur les armes chimiques, en particulier le Zyklon B. Le gaz utilisé à Auschwitz.
…
Greta Thunberg, la militante écologiste, avec d’autres « idiots utiles », apporte tout son soutien à cette infamie.
Le réchauffement de l’antisémitisme semble moins l’affoler que le réchauffement climatique.
C’est une antisémite sceptique.
…
Douze archéologistes du Département National des Antiquités ont été envoyés pour passer au peigne fin les kibboutzim de Beeri, Kfar Aza et Nir Oz, où ont eu lieu les pogroms.
A la recherche du moindre objet susceptible de donner des renseignements sur des personnes encore disparues ou non identifiées.
Ils ont l’habitude. Ce sont eux qui retournent les pierres à Jérusalem à la recherche de notre passé.
Les juifs ont beaucoup de mémoire.
Nous n’oublierons personne.
© Daniel Sarfati