
Le Président EmmanuelMacron a donc rendu visite à Abbas à Ramallah. Cette rencontre (dont il aurait pu se passer, mais bon…) aura au moins eu le mérite de montrer, mais ce n’est pas la première fois, le vrai visage de celui qui, dans les pas de son mentor/menteur #Arafat, a ruiné tous les espoirs de paix et enterré la TwoStatesIllusion.
Pendant 20 minutes d’une allocution pathétique, Abbas le menteur cacochyme, le corrompu, le Docteur en antisémitisme et négationnisme, diplômé de l’université de Moscou, le fossoyeur de l’avenir de « son peuple », nous a servi les mensonges et les calomnies habituelles sur l’occupation, la colonisation, l’apartheid, le génocide des palestiniens… sans un seul mot de compassion pour les civils israéliens massacrés au nom de la Cause palestienne et aux cris de Allahu Akbar par les Nazislamistes du Hamas qu’il n’a jamais condamnés. Il en est bien incapable tant Fatah et Hamas sont les deux faces de la même médaille.
Emmanuel Macron a subi, tendu et crispé, ce monologue sordide. Il devait se demander ce qu’il faisait là et à certainement dû regretter d’être venu. Il a répondu de manière implacable, le visage fermé avec une parfaite maîtrise de chaque mot pour dire sa solidarité avec Israël, sa compassion pour les victimes, son dégoût du terrorisme islamiste et son engagement à œuvrer à la libération de tous les otages.
Mais le Président se trompe quand il plaide pour un cessez-le-feu même humanitaire qui offrirait une porte de sortie au Hamas qui utilise les civils de Gaza comme des BoucliersHumains pour obtenir l’immunité et l’impunité et manipuler les opinions publiques et la rue arabe toujours inflammable quand on lui offre des Juifs en pâture.
La seule solution pour éviter un drame humanitaire, c’est la reddition sans condition du Hamas, la libération de tous les otages et la mise sous tutelle de Gaza par la communauté internationale et les pays arabes afin d’ouvrir une nouvelle ère pour la normalisation, loin des errements des accords d’Oslo et des formules éculées qui ont montré leur inefficacité.
S’ils avaient des aspirations légitimes, les Palestiniens auraient fait de Gaza, avec les milliards de l’aide internationale et le soutien d’Israël, un paradis sur terre. Ils ont choisi l’enfer, la destruction et la mort.
Le Hamas qui est arrivé au pouvoir par les urnes représente les Palestiniens qui sont complices de ses crimes. Ceux qui disent le contraire s’enfoncent dans le « pas de vague et pas d’amalgame ». On connaît la musique !
Le Hamas, qui a pris le contrôle de Gaza par la force, qui a conditionné tout un peuple à devenir des meurtriers, qui a déclaré la guerre à Israël sans motifs légitimes, mais uniquement parce que sa Charte dispose qu’il faut exterminer les Juifs, doit aujourd’hui être anéanti.
Le Hamas est une organisation criminelle et terroriste coupable de crimes contre l’humanité. Il ne peut pas invoquer le droit international humanitaire qu’il piétine. Assez d’hypocrisie.
Quoi qu’il arrive, Israël exercera son droit et son devoir de se défendre afin d’assurer la sécurité de sa population et faire justice aux victimes suppliciées de la barbarie des islamistes palestiniens.
Que le monde qui n’a pas beaucoup aidé les Juifs (c’est un euphémisme) dans l’histoire ait la pudeur de se taire quand Israël se défend.
© Arié Bensemhoun
Arié Bensemhoun est Directeur exécutif d’ELNET France depuis 2011