Paul Germon répond à Renaud Girard pour qui « La vengeance ne saurait guider Israël »

Il y a 3 heures, Renaud Girard, journaliste, géopoliticien français et auteur de livres sur le Moyen-Orient, a voulu nous expliquer que « Céder à la vengeance, ce serait trahir le meilleur de la tradition juive, se comporter aussi mal que son ennemi, et céder au piège tendu par le Hamas ». ( Article à lire via le lien https://www.lefigaro.fr/vox/monde/renaud-girard-la-vengeance-ne-saurait-guider-israel-20231023)

La lecture dudit article a incité Paul Germon à répondre à son auteur:

***

« Cher Monsieur , 

J’ai lu avec beaucoup d’intérêt votre article sur Gaza , « la plus grande prison à ciel ouvert du monde » (sic), une prison à ciel ouvert ayant une des densités de population la plus élevée du monde, c’est d’ailleurs ce que l’on nous dit depuis tant d’années .

Ça prend quelques minutes mais je me suis demandé ce qu’il en est pour nous .

Densité de population à Gaza : 6090 habitants au km2 , « la prison à ciel ouvert » comme disent les medias et les politiques (avec accès à la mer ). 

Densité de la population dans les 3 départements de la petite couronne ( sans accès à la mer ) c’est-à-dire Hauts de Seine, Val de Marne, Seine Saint Denis : entre 5000 et 10000 habitants au km2 avec une densité dans le 93 de 6000 habitants au m2. 

Densité de la population à Paris: 21000 habitants au km2  ou 25000 si l’on exclut le Bois de Boulogne et le Bois de Vincennes.

J’ai vraiment le sentiment de vivre dans « une prison à ciel ouvert », je comprends maintenant pourquoi . 

Alors oui, il n’y a pas que la densité de la population pour qualifier ce territoire de « prison », il y a le fait que l’accès à l’Égypte est fermé: Pourquoi ? 
L’accès à Israël est fermé, on sait pourquoi: il y a le fait que le Hamas terrorise sa population, on sait aussi pourquoi, il y a les milliards déversés par les institutions internationales sans contrôle, on ne sait pas pourquoi, ils auraient peut-être permis de faire de cet endroit un autre Singapour, non ? 
Il y a le parti-pris idéologique , il y a le misérable calcul électoral de gauchistes islamistes comme l’innommable Mélenchon et ses sbires, il y avait  Corbyn qui a longtemps sévi en Angleterre , il y a ceux qui rêvent du « grand soir » par vies juives et Arabes interposées.
Il y a ceux dont le but était de casser le grand projet de Biden dont vous faisiez état il y a quelques semaines.

Auriez-vous demandé en 1945 aux rescapés de la Shoah et juste après sa découverte de faire preuve de retenue ? 
Auriez-vous demandé à tous les peuples martyrisés par les Allemands de faire preuve de retenue ? 
A-t-on demandé aux Algériens après un siècle de colonisation de faire preuve de retenue contre les français ? 

Pourquoi le demander aux Juifs et leur faire une fois de plus la leçon alors que des corps ne sont pas encore enterrés ? Un petit délai eût peut-être été plus convenable, adjectif affectionné par le Quai d’Orsay ? 

Je suis un fidèle lecteur de vos articles dont j’admire et le style et le fond.
Pour votre information, j’étais le citoyen d’un pays arabe, appartenant à une communauté vieille de 2500 ans dans mon pays natal, j’ai fait partie de cette épuration ethnique à bas bruit, progressive, sans que le sang coule ( nous avons eu de la chance ), sans une quelconque aide financière, « on » nous a poussés dehors sans que ni la presse ni la communauté internationale ne s’en émeuve, et heureusement la République française, celle que nous aimons, celle qui alors se défendait, pas celle qui se soumet comme aujourd’hui, nous a reçus et nous y avons fait notre trou sans revendiquer quoi que ce soit à personne .

De grâce, Pas de leçon de morale, l’heure n’est sans doute pas à la vengeance: elle est au règlement de compte, une subtile différence. 

Sincèrement votre 
Paul Germon » 

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

11 Comments

  1. Merci de ce conseil tres  » français » Mr Girard .
    Nous prnserons un jour a imiter la defense de la population telle qu elle est pratiquée chez vous : achat massif de nounours en peluche et de bougies odorantes …..
    En attendant laissez les hommes agir et restez bien planqué a Paris en attendant le prochain round chez vous et donc ……une nouvelle seance de pleurnicherie bien macronienne .

  2. Ce qu’ il faut dire aux Français :

     » Nous allons vers des Saint-Barthélemy si l’immigration africaine n’est pas strictement contrôlée, limitée, réduite et expurgée de ses éléments négatifs et dangereux, si un effort d’intégration ne vient pas aussi compléter cette nécessaire répression.

    Les mesures à prendre sont sévères et il ne faudra pas que le vieux pays frémisse de réprobation chaque fois qu’un charter rapatriera des envahisseurs illégaux.  »

    Michel Poniatowski, en 1991

  3. Je précise ma pensée ( cf. Joseph1
    24 OCTOBRE 2023 À 9 H 46 MIN ).
    En vertu du proverbe algérien qui dit que  » chacun ne ressent que les braises sur lesquelles il marche  » le début du texte de Michel Poniatowski doit être transformé en :  » Nous allons vers des Saint-Barthélemy comme vu en Israël le 7 octobre « .

    • @Joseph1 ou même une St Barthélémy anti Chrétiens. Je suis universaliste : je ne fais aucune différence entre le martyr de Lola et celui des enfants Israéliens victimes du Hamas. C’est la même barbarie dans les deux cas.

  4. Renaud Girard dont j’ai souvent apprécié les analyses ne se montre pas sous son meilleur jour. A vouloir faire l’ange il fait la bête. Qu’il laisse Israël faire ce qu’il a à faire et qu’il garde ses « précieux » conseils pour lui. Les Juifs n’ont pas vocation au nom de je ne sais quelle morale à être d’éternelles victimes et à subir sans tirer l’épée.

  5. La comparaison entre les « peuples martyrises par les Allemands » et « les Algériens après un siècle de colonisation » est une grave faute de la part de l’auteur : les atrocités commises par le FLN en 62 à Oran étaient identiques au progrom antisémite commis par le Hamas.

    L’auteur aurait dû se relire et supprimer ce passage: il reprend sans le savoir la rhétorique des supporters du Hamas.

  6. @Alessi Exact C’est une bourde de Paul Germon. D’autant que les criminels nazis du Hamas et du wokisme ou du decolonialisme affirment également lutter contre le prétendu «  » »colonialisme » » ». Les Arabes et les Ottomans ont été (et restent) les plus cruels colonisateurs de l’histoire humaine. Et jamais les résistants français au nazisme n’ont massacré, violé et torturé des civils allemands.

  7. Je pense que la déclaration du président de la commission des affaires étrangères de l’Assemblée nationale, Jean-Louis Bourlanges, ne doit pas rester sous silence, à deux doigts de légéimer le hamas avec un discours très clivant au sein de l’Assemblée nationale, renvoyant le hamas et le gouvernement d’Israël dos à dos …

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*