Frédéric Sroussi. Crise des otages : Biden joue le jeu du Hamas 

Joe Biden et Benjamin Netanyahou à Tel Aviv le 18 October 2023. © Brendan Smialowski/AFPU.S.

Après plus de deux semaines de combats entre l’armée israélienne et les hyènes enragées du Hamas, Tsahal n’a toujours pas entamé la phase terrestre de cette guerre ; celle-ci est pourtant essentielle pour parvenir à la destruction de l’armée du diable djihadiste. Nous savons tous que seule une attaque massive sur le sol gazaoui de l’infanterie et des divers commandos israéliens pourra nettoyer en profondeur ce territoire de tous les terroristes du Hamas et du Djihad Islamique qui se terrent dans le réseau de tunnels (nommé le « métro » par les Israéliens) mais aussi, à présent, dans les ruines des infrastructures du Hamas détruites -principalement- par la force aérienne de l’État juif.

La phase terrestre sera évidemment la plus dangereuse pour Israël qui se trouvera en terrain ennemi et piégé. Mais le déferlement de peut-être 100 000 soldats israéliens extra motivés fera la différence, et le Hamas sera détruit (même si la seule solution pérenne pour Israël serait de s’attaquer enfin au régime des mollahs iraniens !).

Mais voilà, comme à l’accoutumée, les États-Unis font pression sur Israël afin de l’empêcher d’atteindre ses buts de guerre ou de les entraver (nous l’avions déjà vu en 2008-2009 lorsqu’Israël céda aux pressions de l’administration Obama/Biden qui fit stopper l’offensive terrestre d’Israël en cours sur le sol de Gaza). Aujourd’hui, Joe Biden fait bien pire ! Il joue carrément la partition de l’horrible requiem composé par le Hamas et son parrain iranien en utilisant les pauvres otages kidnappés sur le sol israélien pour retarder une opération terrestre !

En effet, en expliquant que les otages sont « la priorité absolue » des États-Unis, Joe Biden (avec la complicité du Qatar, État hôte et financier du Hamas) dit au monde et surtout à Israël qu’aussi longtemps que les otages ne seront pas libérés (je rappelle que parmi eux se trouvent un bébé de 9 mois et de tout petits enfants), l’intervention au sol de Tsahal serait vue comme la condamnation à mort de ces malheureux.

Ne nous y trompons pas ! Biden se moque comme d’une guigne de la vie des Juifs d’Israël (bien que des Américains soient aussi parmi les otages) ! L’Amérique des Démocrates n’a eu de cesse de sacrifier les Israéliens « au nom de la paix » en obligeant l’État juif à faire de plus en plus de concessions malgré les attentats incessants du Hamas et des autres mouvements terroristes.

Je le dis tout de go ! En agissant de la sorte, Joe Biden et son mauvais génie, le Secrétaire d’État Antony Blinken, deviennent de facto – même si ce n’est que temporaire – les alliés objectifs du Hamas et de leur parrain iranien…

© Frédéric Sroussi 

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

2 Comments

  1. Biden/obama viennent de verser discretement des milliards aux mollahs , l armée US a ordre de recevoir les coups sans broncher .
    Les bateaux americains sont officiellement presents pour nous proteger ( avons nous jamais ete proteges par quiconque ? )
    Officieusement , ils sont la pour sauver le hezbollah et donc l iran ….
    Les americains nous aident materiellement et nous controlent en meme temps .

  2. Cela vous étonne ? Avec la masse immense de fascistes racistes et antisémites qui soutiennent le parti du débile wokiste il serait suicidaire politiquement et électoralement de soutenir réellement Israël. Quand les Israéliens et les Juifs de la diaspora (et les gens en général) auront compris la vraie nature du parti «  » »démocrate » et des USA modernes ou post modernes…un grand pas aura été fait

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*