André Simon Mamou. Le plus grand porte-avions de l’ Amérique

Israël, Hamas, porte-avions américains…
Le porte-avions américain « USS Dwight D. Eisenhower » a quitté sa base de Norfolk, dans l’est des États-Unis, le 14 octobre en direction de la Méditerranée. AFP/US Department of Defense/Anderson W. Branch

***

Il y a quarante ans, le secrétaire d’État américain nommé par Reagan, Alexander Haig, donnait cette définition d’Israël, toujours valable aujourd’hui : « C’est le plus grand porte-avions de l’Amérique, il est insubmersible, il ne transporte aucun soldat américain et il est situé dans une région cruciale pour la sécurité nationale des États-Unis ».

Le Président des USA est venu sur place en Israël et il pensait rencontrer par la suite le Président égyptien et le roi de Jordanie. Ils se sont décommandés pour éviter la colère de leur peuple qui soutient le Hamas, sa barbarie et ses mensonges.

Mais cela ne change rien à la trajectoire politique de ces deux pays qui se tiendront à l’écart des crimes du Hamas contre l’humanité. Ce qu’ils n’acceptent pas ce serait l’installation sur leur territoire des habitants de Gaza contraints de fuir l’enfer imposé par le Hamas même en temps de paix.

Le Président Biden va demander au Congrès une aide de quatorze milliards pour soutenir Israël. Deux porte- avions , des bases militaires flottantes, ont été envoyés à proximité et 2.000 marines des forces spéciales ont été mis sous alerte.

Alors que peut-on craindre ? Le Hezbollah et ses 150.000 roquettes, l’Iran n’osera pas donner le signal qui serait aussitôt suivi par la destruction de ses installations nucléaires.

Les otages aux mains de criminels sanguinaires, comment les libérer ? Une incursion de Tsahal sur un territoire dévasté par des bombardements ne donnerait aucun résultat sauf à s’aventurer dans les souterrains piégés où on veut l’attirer.

Négocier avec les assassins, leur assurer l’impunité et l’aura de la victoire ?

Ce sera une guerre longue, difficile et coûteuse en vies. Mais il n’y a pas d’autre hypothèse à retenir, pas d’autre sortie de crise que celle de la destruction totale du Hamas.
Il faudra ensuite remettre ce territoire maudit au Fatah de Abbas ou à ses successeurs.

Les otages ? Personne ne peut prédire leur libération et le cœur de chacun de nous se serre d’angoisse .

© André Simon Mamou

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

  1. Les arabo musulmans vont détruire chaque pays comme la France en divisant massacrant et détruisant tout.
    Jusqu’au jour les chrétiens et les autre vont se réveiller et les expulser par millions
    Pour l’instant on est dans la première phase et l’avenir seras sombre pour le monde non musulman et démocratique car il bénéficie des collabos comme la NUPES et terrorisént retournent lesles faibles et les naïfs

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*