Avec ou sans la solidarité internationale, Israël doit exterminer le Hamas
Les atrocités commises en Israël sur des civils par les assassins agissant au nom de l’Islam, du Hamas et de l’extermination des Juifs du Globe appellent quelques indications.
Sur le Hamas
1- Les barbares du Hamas affichent par écrit (charte, media arabes et iraniens) et par oral (déclarations publiques, parades militaires) la nécessité de faire souffrir, de tuer, et d’exterminer les Juifs en général et Israël en particulier.
2- Le Hamas, comme la Hezbolla, son corollaire libanais, dépend des financements, de l’armement et de la logistique des criminels au pouvoir en Iran.
3- La haine des Juifs et des libertés, l’endoctrinement, le totalitarisme, la dictature, la théocratie, le besoin d’en finir par la violence avec un monde non musulman et les exemples galvanisants d’Etats “vainqueurs” (Iran, Afghanistan, et la plupart des États arabes et musulmans) encouragent le Hamas à commettre leurs exactions.
4- Le Hamas est une organisation riche, autoritaire, autocratique, militaire, économique et financière.
5- La cruelle tactique du Hamas comprend six étapes insidieuses.
- installer ses structures militaires d’agression dans les lieux publics et sur les territoires qu’ils occupent (ici à Gaza)
- épier, tapis dans l’ombre, une faille sécuritaire israélienne
- s’y insérer
- violer, massacrer, tuer, torturer le maximum de civils en Israël
- Capturer des otages civils de préférence âgés, bébés et personnes fragiles
- conduire Israël à réagir de l’unique forme à disposition, à savoir détruire le Hamas en causant le maximum de morts civils gazaouis utilisés en boucliers humains.
Sur Israël
1- Comme tous les armées, et particulièrement celles répondant aux critères des États démocratiques, Israël est victime de l’agilité tactique terroriste sur la stratégie militaire.
2- La dictature palestinienne voit dans les accords de paix avec Israël le maintien de son régime oppressif illégitime et non la pacification de son régime. La solidarité affichée du dictateur Abas aux monstruosités du Hama en est la dernière preuve.
3- A l’instar des offres israéliennes de territoires à la Jordanie et à l’Égypte, et afin de tenter l’obtention d’Accords de paix, Jérusalem a offert à la dictature palestinienne une structure, des territoires et une logistique (eau, électricité, finance, communication…)
4- Les acquisitions territoriales des ennemis d’Israël au premier rang desquels Gaza sont une exception historique et universelle. Israël, État agressé et vainqueur, offre des territoires aux entités attaquantes et vaincues.
5- Ces cadeaux israéliens, et notamment Gaza, assortis en l’espèce d’une aide américaine de 20 milliards de dollars américains destinés, lors du départ israélien, à financer la naissance d’une agriculture compétitive, n’ont servi que de bases de lancements destinées à détruire Israël.
6- Dans ces conditions, Israël doit stopper la magnanimité dont elle fait preuve à l’endroit de ses ennemis, cause essentielle de sa propre dévastation.
7- Les barbaries commises par le Hamas ce mois d’octobre constituent une limite largement dépassée.
Sur les spectateurs
1- En matière de Droits humain, humanitaire, international public (Israël, Taïwan, Arménie, Arzah, etc), l’ONU respecte peu ou pas sa propre Charte. Elle permet l’inversion de la norme de Droit international public. Elle condamne les États innocents et innocente les États coupables (Iran, etc). Elle permet et autorise par son absence les épurations ethniques (en Arménie, Géorgie, Kurdistan…), les occupations illicites (A Chypre…), les menaces militaires (Taïwan…). Elle se laisse phagocyter par des dictatures hors-Droit qui lui imposent des règles liberticides (Iran…).
2- La focalisation permanente de l’ONU sur Israël, sa légitimité, ses prétendues violations des droits humains, etc, constituent le prix à payer pour le maintien de son existence. Cette concentration fallacieuse sur l’État hébreu fonde et se fonde sur la haine d’Israël et des Juifs. Cette haine est si prégnante qu’elle fait des émules (discours du dictateur antisémite comorien qui préside l’Union africaine). En violation de tous les règlements, cette haine a libre cours dans l’ensemble des institutions de l’organisation.
3- L’application pérenne par et à l’ONU, contre Israël, d’un Droit international public inexistant, à partir de faits non-avérés contribuent à sa délégitimisation constante puis aux agressions diplomatiques et militaires que subit l’État hébreu.
4- L’hostilité diplomatique de la Jordanie et de l’Égypte contre Israël, leurs encouragements aux conflits , leurs absences de solidarités dans les drames humains actuels opèrent une difficulté supplémentaire pour Jérusalem.
5- La coopération sécuritaire de l’autorité palestinienne, du roi hachémite et du président égyptien avec Israël réduite à la portion congrue ne concerne principalement que le sauvetage de leurs propres régimes et la bonne figure afin de recevoir l’aide financière de Washington.
6- Les États membres du conseil de sécurité de l’ONU sont inopérants (veto), empêtrés dans leurs contradictions internes (France) et leurs propres violations des règles (Russie…)
7- La mansuétude israélienne à l’égard de ses ennemis est une exception universelle et historique qui devrait conduire les organisations internationales et les États à l’admiration et à la solidarité.
8- Les Occidentaux qui demandent à Jérusalem de se défendre en épargnant les civils ont combattu DAESH/Etat islamique sans épargner aucun civil.
Par conséquent
1- Le sort d’Israël est dans ses propres mains.
2- La générosité exceptionnelle d’Israël envers ses ennemis et la conduite de guerres défensives dans le respect du Droit de la Guerre ne bénéficient d’aucune reconnaissance, d’aucune gratitude, d’aucune mention. Tout se passe comme si le pacifisme israélien, pourtant unique, était normal!
3- Israël doit faire comme tous les États agressés: ne tenir compte que de ses intérêts vitaux.
4- Israël doit faire fi des critiques, des recommandations, des condamnations émanant d’États et de groupes d’États qui l’utilisent à des fins internes, stratégiques, commerciales et financières et qui ne considèrent en rien les intérêts vitaux d’Israël.
5- Israël est un État souverain, démocratique, doté d’une armée populaire composée de ses enfants jeunes et courageux. Il offre à ses ennemis des avantages personnels, communautaires et territoriaux uniques au monde. Ces avantages n’apportent en Israël que la dévastation comme les massacres commis par le Hamas.
La puissance israélienne ne doit pas les suicider. L’exemple terrifiant et actuel de l’Arménie, agressée, ethniquement épurée en Arzah, ouvertement abandonnée par l’ONU et consorts, est l’exemple qui menace Israël dans l’hypothèse d’une défense bridée par les considérations humaines à l’égard des ses ennemis.
La vie des citoyens israéliens, l’intégrité de son territoire et le fonctionnement de sa démocratie sont défendus par les soldats d’israël. Cette défense ne saurait supporter quelque mansuétude à l’égard de ceux qui hurlent leur détermination à exterminer le pays et les Juifs en général.
Le Hamas écrit et hurle sa volonté à exterminer Israël et les Juifs dans le monde. Avec ou sans la solidarité internationale, Israël doit exterminer le Hamas.
© Pierre Saba
15 octobre 2023
Pourquoi croyez-vous que Ganz et Eizencott sont au Cabinet et les faucons dehors ? Justement pour que Bibi n’arrive pas à cette destruction. Les américains gesticulent mais considérez combien de temps il a fallu pour qu’ils admettent, du bout des lèvres, que l’Iran était peut-être au courant du projet d’attaque.
Le Hamas est Amalek
Vous auriez pu faire figurer les quelques décisions “tactiques” en arabe(format: texte ou en jpeg…)(extraits de publications ou de quotidiens ou de livres ).
Cela serait plus convainquant…
Oui je pense que le Hamas doit être anéanti, et pour ma part même ceux abrités qui se cachent à Doha,et autres,je pense que tous les politiques (gauche centre et droite et je n’inclue pas l’extrême gauche)sont en accord avec ce point principal . Mais Israël doit oeuvré avec méfiance les pièges sont nombreux dans ce que Tsahal nomme “le métro de Gaza “