Cher frère et chère sœur de gauche,
Tout un chacun peut prendre la mesure de ton cœur et de ta sensibilité juive dans tes messages exprimant une profonde affliction. Tu veux crier ta douleur et que le monde entier l’entende. Et surtout, surtout, tu veux obtenir implacablement justice. Les 40 enfants en bas âge décapités dans le kibboutz Kfar Aza, les centaines de corps mutilés et calcinés à Beeri, les 1200 victimes en même pas 48 heures, les 160 otages, tout cela t’empêche de retrouver le repos. Tes certitudes s’en trouvent ébranlées. Le réveil de ce dernier shabbat, fête de Simhat Torah, a été atroce.
Il était temps de prendre acte qu’on a affaire à des nazislamistes. Les qualifier ainsi n’est pas du reductio ad Hitlerum et ne l’a jamais été. Ce n’était ni du racisme, ni du fascisme de gens indûment taxés d’extrémistes de droite. Ce n’était pas une dérive « messianiste » de kahanistes dont j’ai l’honneur juif de faire partie.
Bien au contraire, cette vision des choses s’est avérée être lucidité, bon sens et réalisme que l’actualité inouïe a confirmé pour la énième fois dans la cruauté la plus inconcevable. Et cette fois-ci à un paroxysme sans précédent pour que personne ne puisse plus l’éluder.
Le réalisme susmentionné est inspiré par l’amour du peuple d’Israël afin de lui faire l’économie des malheurs qui s’annoncaient clairement pour qui savait ouvrir les yeux et ne pas se laisser aveugler par des coquetteries de non-valeurs d’un humanisme éventé.
Depuis plus de 40 ans les kahanistes s’escriment à alerter. Or on a préféré les écarter, les frapper d’ostracisme, les disqualifier, les priver de leurs droits démocratiques, engager des mesures judiciaires d’exception illégales à leur encontre, et les conspuer plutôt que de tenter de comprendre rationnellement et avec esprit critique ce qu’ils tentent de démontrer. Ce qu’ils tentent d’avertir dans le sillage de ce Grand Cohen, le Rav Meir David Kahana Hy’d, dont la motivation n’avait rien à voir avec du racisme, mais à préserver la vie réelle et concrète de chaque Juif dans notre pays.
La plupart des Juifs, y compris parmi certains qui le dénonçaient, savaient pertinemment qu’il avait raison. Or, ils préféraient se joindre à la meute l’injuriant ou prendre leurs distances dans une approche de lâcheté de type: « On n’a rien de commun avec ce pestiféré ».
Ce n’est pas tout. En toute cohérence de conscience juive et d’instinct de survie, à ces nazislamistes, le devoir moral juif moral nous adjoint la mitzva de les anéantir avant qu’ils ne nous exterminent dans des horreurs innommables. Dommage qu’il ait fallu une telle tragédie pour se déterminer à le faire !
Avec amour d’Israël et du Dieu d’Israël, אל נקמות השם, L’Eternel, Dieu des vengeances, comme on l’a lu ce matin à la fin de la prière de chahrit dans le psaume du mercredi (Psaumes, chapitre 94).
© Meir Ben-Hayoun
Mr Ben hayoun , ce qui nous fait du mal , c est l esprit du ghetto , certains ici meprisent leurs freres et aiment les assassins antijuifs .
Certains ici manifestent avec le drapeau des nazis arabes
Le nouvel hebreu , fier et sans pitié n est qu au debut de sa renaissance , et il nous reste beaucoup de juifs honteux , peureux , prets a retourner en Europe au moindre danger .
2000 annėes de servitude ne s effacent pas facilement .
Bonjour, il n’y a rien inventé Ben Gourion à tout mis en pratique, mais les belles âmes n’en n’on cure.
Il existait une gauche sioniste ultra nationaliste on peut dire plus à la droite que le Rav Kahana, il n’en reste que quelques dinosaures.
Quant à l’idée des ligues d’autodéfense juive elles viennent de la gauche avec Sholem Schwarzbard. Ces ligues on perdurer aprés la création de l’état, mais il vaut mieux pas dire qui les actionnait…
Il faut souligner que certains misérables se sont réjouis de son assassinat et on créer toute une culture auto-antisemite sur son dos.
Il s’est avéré que l’assassin loin d’être isolée faisait partie d’une cellule d’Al quaida qui participa au 11 Septembre !
Finalement évacuer le Goush Katif a été une grave erreur.
Absolument, le Rav Elkalaï – qualifie le Rav Bibas d’homme divin et saint, – ils poserent tous les principes du sionisme contemporain. Le Rav Bibas explique il y’a plus de 170 ans qu’il fallait préparer le juif à 3 choses: Thora – Science – Arme. ( cela fait un peu référence à l’expression, chaque juif et son 22 long rifles du jdl -) Le Rav Kahna quoiqu’en on en dise, diplômé de Harvard avait 3 simha de rabbanout, s’est surestimé il à cru qu’il pouvait batailler contre les ennemis en Israël comme il l’avait contre les soviétiques. Alors qu’il y’a un élément métaphysique en œuvre.
Le grand père d’ Ertzel selon une version était le shoffar du Rav Elkalaï, il s’est inspiré de ses écrits.
Le vieux Ychouve, ces vrais pionniers étaient tous composés de gens pieux disciplines du ‘Becht’ et du courant Mitnaged. Vos rappels sont très précieux car il est impérieux de purger ce nuisible narratif laïcard – bolchévique quant aux prémisses de l’état et לאחזיר עטרה ליושנה.
Merci.